#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 15:34

Mr J-M SCHARRE est repsonsable de la caravane publicitaire de l'épreuve Les 4 jours de Dunkerque qui commence demain. Ila bien voulu m'accorder quelques minutes pour m'en dire plus sur cette caravane en attendant des photos qui j'éspère viendront de quelques lecteurs ou suivront lorsque les membres de l'oragnisation seront plus disponibles.
 

La caravane est composée d'environ 30 Annonceurs dont les plus importants sont :

Le CREDIT AGRICOLE (Sponsor du maillot rose du classement général)
Les supermarchés CHAMPION (Sponsor du maillot à pois du classement des monts)
DALKIA  (Sponsor du maillot vert du classement par points)
VAUBAN HUMANIS  (Sponsor du maillot blanc du classement des jeunes)

vous pourrez trouver aisément les autres sur le site officiel de l'épreuve.


La caravane représente de 50 à 80 véhicules suivant les étapes et c'est l'occasion de faire une répétition avant le Tour pour CHAMPION qui vient avec une partie de ses véhicules du Tour  et également pour la Ville de Dunkerque qui acceuillera cette année la grande boucle à son arrivé en France et aura quelques véhicules décorés.

Il y a 2 véhicules de Direction pour la caravane, un à l'avant de celle-ci rappellant au public les précautions à prendre et distillant ses informations de sécurité. Le second est à l'arrière sous la responsabilité de JM Scharre. Il est relié à radio course et sa principale fonction est donc de réguler la colonne de véhicules promotionnels.Le spectacle dure environ 5 minutes et s'étale sur 3 km.

La caravane des 4 jours a toujours existé (cf la photo publiée sur ce site et datant de 1962). Comme beaucoup d'autres elle a connu une période très difficile dans les années 80 - 90 tombant à tout juste 10 véhicules.

C. Prudhomme (Directeur du Tour de France) et le Responsable Communication du groupe Carrefour (Mr E. Marchilly ?) considère qu'il s'agit d ela deuxième caravane après le Tour (sans doute à égalité avec celle du Tour du haut anjou qui réclamme également ce titre).

Côté organisation, le partenariat avec skoda permet de découvrir de nouvelles décorations des voitures de la marque phare du monde cycliste international ! Environ 40 véhicules sont mis à disposition.

06-4JDD-02.jpg

Vous retrouverez sur le  site officiel de l'épreuve, section coulisses de très intéressantes interviews de membres de l'organisation.

A bientôt pour des photos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans 4 Jours de Dunkerque
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}