#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 04:00

Casoar Event est une agence de communication qui fait deux Tours à la fois, le Tour de France à la voile et celui qui ,ici nous intéresse plus, le Tour de France cycliste.

Casoar Event, c'était il y a quelques années, la caravane Coeur de Lion ou encore celle de l'Europe s'élargit. Plus récemment et jusqu'à l'an dernier, Casoar gérait la caravane Antargaz... 


03-coeurdelion1.jpg
La Smart de Coeur de Lion sur le Tour 2007 - Photo : P. ORSINI


Véhicule de la caravane Antargaz du Tour 2006 faisant la promotion de la bouteille Calypso - Photo : P. ORSINI


Dans un mois, changement de décor, Antargaz est parti ailleurs et Casoar Event a récupéré un "nouveau" venu dans la caravane du Tour : le groupe Henkel. 
Il sera présent sur ce Tour 2007 avec 2 caravanes, une orientée Détergents et produits d'entretien avec les marques  X-tra et Minidou, la seconde orientée cosmétique (Fa Douche).

07-TDF-Fa-bain.jpg07-TDF-Fa-deo.jpg07-TDF-fa-men.jpg 
Une partie de la gamme soins du corps Fa - Photo: www.henkel.fr
 

07-XTRA01.jpg  07-XTRA02.jpg  07-XTRA04.jpg  
Une partie de la gamme Xtra et Minidou- Photo: www.henkel.fr

Henkel, ce sont des marques qui ont marqué l'histoire de la caravane :
Savon Le chat  dès 1952 - voir entre autre l'article sur la miniature CIJ-Norev
Super-Croix   dans les années 80 certainement !
Mi, Mirror....
Fa, Teraxyl...

 

82-supercroix01.jpg
Peugeot J7 Super Croix Tour de France 198? - Photo SDF

82-traxil01.jpg
Mehari Teraxyl Tour de France 1984 - Photo SDF Merci mille x

Les deux caravanes seront relativement petites. C’est donc un retour en douceur (grâce à Minidou ? hi ! hi !) pour Henkel qui effectue certainement un test quand à la notoriété de ces produits et la mémorisation auprès du public. Henkel hésite peut-être aussi à cause de la grande lessive qui a lieu dans le cyclisme actuellement (Re- hi ! hi !)…Si Henkel est satisfait à la fin du Tour il est probable que l’engagement se fasse dans la durée avec certainement à la clé un partenariat officiel avec le Tour de France.
 
Plus sérieusement, la caravane Fa sera composée de 4 véhicules (très certainement 2 d’identification visuelle de face et 2 de distribution) tandis que la X-Tra Minidou sera constituée de 5 véhicules dont un char festif dont le thème sera en gros : « regardez la lessive qui travaille pendant que la femme (ou l’homme pourquoi pas ?) se repose ». Une mascotte sera présente sur ce char…A voir les photos de produits on se doute un peu de la tête qu'elle aura !
Au niveau des objets distribués, des minis échantillons en quantité importante permettront d’améliorer la visibilité des produits et leur mémorisation.
 
Le but de l’annonceur est vraiment de tester l’efficacité de la caravane en termes de communication. N’ayant pas conclu de partenariat officiel pour cette année, il n’y aura pas de relais sur les sites internet de la marque ni dans vos supermarchés.
 
Reste à découvrir et à apprécier ces caravanes réalisées par Casoar Event, un grand cru certainement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Julien 13/06/2007 19:12

Super l'article, bravo.Tu as une idée des véhicules qui seront utlisés ?Et donc si je comprends bien la mascotte fait le trajet avec la caravane  (à moins qu'il y en ait plusieurs).Merci

Cyclingmodel 13/06/2007 22:12

Merci Thomas. Non je ne sais pas quels seront les véhicules. J'éspère que ce sera un peu original. En tous les cas comme à priori il y aura beacoup d'écghantillons distribués, je pencherai pour des 4x4...Pour la mascotte 1 dans la caravane c'est sûr...ensuite peut-être à l'arrivée. L'equipe Casoar a bien voulu répondre à mes questions sans trop en dévoiler, ce qui est bien normal...Julien, un lecteur de ce site qui fera le Tour dans l'un des deux caravane nous en dira peut-être plus. Tu auras déjà la chance de découvrir celà au moins 5 jours avant moi.... quell idée d'aller en Angleterre faire le départ du Tour !

#global {display:none;}