#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 23:17

Le Crédit Agricole vient d'annocer qu'il arrêtera son parrainage d'équipe à la fin de la saison 2008.
A noter que pour l'instant aucun sponsor des équipes françaises du Pro-Tour n'a renouvelé son contrat au délà de 2009. Alors que le cyclisme traverse une crise et en particulier en france, le départ de sponsors historiques n'est pas de bonne augure pour l'avenir du cyclisme Français.

skoda-tdf2006-006.jpg
Photo : P. ORSINI

La banque Crédit Agricole arrêtera son parrainage d'équipe cycliste à la fin de la saison 2008.

"Après dix années de soutien à l'équipe dirigée par Roger Legeay, le Crédit Agricole a décidé de réorienter sa politique de partenariat sportif", a annoncé la banque dans un communiqué. "Aussi, le Crédit Agricole et le manager général de l'équipe sont convenus de ne pas proroger le contrat qui les lie au-delà du terme prévu, fin 2008."

La banque s'est dans le même temps félicitée de "sa collaboration étroite" avec Legeay, qui a débouché pendant leur partenariat sur "un titre de Champion de France, un record du monde de l'heure, de nombreuses étapes sur les plus grandes épreuves, des journées en jaune sur le Tour de France, une victoire en contre-la-montre par équipes et un maillot vert ramené aux Champs Elysées".

La banque a précisé qu'elle continuerait à soutenir des épreuves du calendrier cycliste comme la Coupe de France, "mais aussi des clubs, des comités départementaux ou régionaux de la Fédération Française de Cyclisme".

Le Crédit Agricole s'est par ailleurs engagé à soutenir Legeay pour qu'il puisse assurer la pérennité du Vélo Club de Paris, une structure qui existe depuis près de trente ans.

"Il forme enfin le voeu que les dix-huit mois à venir donnent encore l'occasion aux salariés et aux supporters de l'équipe de vibrer aux exploits des coureurs Crédit Agricole", a ajouté la banque.

Après Peugeot, le groupe de Roger Legeay, qui va donc tenter de trouver un nouveau partenaire, a été soutenu par "Z", GAN et enfin le Crédit Agricole.

L'équipe de Legeay compte notamment dans son effectif le sprinter Thor Hushovd et l'Américain Saul Raisin, qui a été victime d'un très grave accident en 2006.

Source: www.sportsstratégies.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

#global {display:none;}