#global {display:none;}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 22:06

Vision Plus que nous avons suivi sur ce blog (Voir Annonce partenariat et Rush de départ) assez régulièrement est maintenant fin prêt pour sa première participation au Tour de France.

    VOIR LE RUSH DE DEPART    


Découvrons aujourd'hui ce que Vision plus attend du Tour et ce que ce nouveau partenaire va apporter en se positionnant comme Opticien Officiel du Tour

07-VISIONP00.jpg

Objectifs :     Affirmer la puissance nationale de l’enseigne 
                        Affirmer le positionnement proximité/ complicité       

    

07-VISIONP01.jpg

                      

 
Les actions Visio-Plus en tant qu'oticien Officiel:
- Tests de performances visuelles pour les suiveurs avant le départ à Londres (4000 personnes)
- Entretiens, dépannages lunettes tous les jours sur le parking de la caravane
- Ateliers sur la protection solaire dans les Relais Etapes (villages VIP de 250 personnes)
- A disposition du médecin du Tour, chaque soir, lors des permanences médicales
Deux opticiens Vision Plus sur le Tour de France en collaboration avec Gérard Porte.
 
 
La  Caravane publicitaire
       15 millions de spectateurs      
       
4 véhicules(2 Renault Mégane CC et 2 Renault Espace), avec parmi eux 5 étudiants en optique
        300 000 chiffonnettes avec bons de réduction distribuées

07-VISIONP05.jpg


 Le principe d'avoir des étudiants en optique présente un double intérêt : avoir du personnel  sur le Tour qui sait de quoi il parle et être plus proches d'hypothétique futurs collaborateurs de l
 
 
Actions de communication locale.
Opération « 25 ans Vision Plus »:        
            - Double page pour annoncer l’événement dans le magazine anniversaire
            - 10 places VIP sur les Champs Elysées + 500 casquettes Tour de France à gagner pour les clients
            - Opération « 300  opticiens pour mieux voir le Tour de France » du 25 juin au 29 juillet
            - Habillage spécifique et évènementiel des magasins
            - Magazine/Programme : 60% des magasins participant, 1.2 millions d’exemplaires
            - Affiches, annonces presse, radio
            - Articles publicitaires (T-shirts, véhicules de la caravane Vision Plus en modèles réduits…)

07-VISIONP04.gif 

Partant de Paris la semaine prochaine, la caravane Vision Plus s'arrêtera dans différents magasins avant d'atteindre Calais puis Londrre pour le Grand Départ. Comme pour les autres partenaires, au gré du parcours, la caravane rendra visite quand c'est possible aux magasins proches des villes-étape.


Lunettes officielles du Tour de France
 :
             - 5 modèles répartis en deux collections : « citadine » et « sportive »
            - 3000 lunettes « citadines » achetées par le Tour pour offrir aux VIP sur les Champs Elysées. 

07-VISIONP03.jpg

Toutes les photos et images ont été gracieusement fournies par Vision Plus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

#global {display:none;}