#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 20:13

Calais depuis trois jours est en pleine effervescence, les voitures officielles, celle de presse et celles de la caravane publicitaire sont en transit entre Calais et l'Angleterre. Dimanche, tout ce monde là revient pratiquement en même temps de Londres et Canterburry. Ca promet !

Grâce à Harry, qui joue magnifiquement le rôle de correspondant local voici des photos de véhicules Aquarel et Doublet prises hier mardi. Et celles de caravanes Maracoudja et LFE prises ce soir à Calais.


07-aquarelH01.jpg
Photo: Harry

07-doubletH01.jpg
Photo: Harry

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

cyclingmodel 07/07/2007 09:22

Salut Harry, merci pou ces précisions et les photos. Pour le Norbert D'entressangleil me semble que je les avais vu à Strasbourg l'n dernier, il faudrait que je recherche pour en être sûr..Plusieurs explications possibles :1 - Augmentation de la sécurité à Londres2 - Les Publicités, ne sont pas au format des barrières anglaises d'ou la nécessité de faire transiter des barrières Vauban3 - Celà ne sert que pour le prologue ou toute la longueur du parcours est fermée. En fait le prologue est l'étape la plus courte mais utilisant le plus de longueur de barrière.

Harry 06/07/2007 13:11

Au sujet des Doublet, les fourgons ont un numéro et le plus gros que j'ai vu c'est 44. Certains ne sont pas décorés pour Le Tour, ils sont tout blanc ou alors griffés Europcar.D'autre part ce matin j'ai vu des fourgons peu décoré mais avec le logo Norbert Dentressangle et celui du Tour, il y'a également des campeurs, et 2 trains routiers(camion-remorque) Norbert non baché(sans dispositif de bachage, juste plateau) et avec le logo du Tour sur la cabine, c'est la première fois que j'en vois. Ils transportés des barrières normales(???), bref je ne sais pas à quoi cela sert...

#global {display:none;}