#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 10:56

ETAPE CHABLIS - AUTUN

Un véhicule de la caravane du Tour a perdu un carton d'échantillons de gel douche sur la route de l'étape Chablis-Autun, obligeant le camion de l'ADF (Association des départements de France) a intervenir rapidement pour nettoyer la chaussée avant le passage du peloton. Le camion, dit «patrouilleur technique», avait réalisé sa toute première intervention du Tour quelques minutes plus tôt, à Domecy-sur-Cure, pour nettoyer la chaussée couverte de gravillons. L'ADF est chargée de la sécurité et de l'entretien des routes du Tour.  

Source : AFP

07-FA02.jpg

A noter que celà arrive assez régulièrement (voir l'aventure des Flyers FESTINA sur www.festinablog.com)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Julien 26/08/2007 21:11

Oui j'ai des photos de chez FA et Minidou si ça t'intéresse.Quels genres de photos souhaites -tu (équipe, véhicules, ambiance...).Donne moi une adresse mail où envoyer tout ça.

Pascal 26/08/2007 10:02

Julien, As-tu quelques photos d ela caravane FA vues de l'intérieur ?

JP 24/08/2007 17:01

Jamais deux sans trois !Et oui FA a bien terminé le Tour en se rendant à Marcoussis où un nouveau carton est tombé du véhicule sur une bretelle d'accès qui était sur le parcours de l'étape et ce sont les gardes républicains qui ont fait le nettoyage.Mais sur cette même bretelle Kléber avait fait aussi la même chose.Difficle le dernier jour sur le Tour...

Cyclingmodel 26/08/2007 10:01

Ca doit arriver assez souvent. Chez FETSINA, un carton était tombé des torpédos lorsque j'y était. Et PQR avait laché malencontreusement un paquet de journaux sur la chaussée.  Le problème c'est la lessive tout de même, c'est dangereux pour les coureurs et pas très écologique...faudrait peut-être que éco-emballage passe après tout le monde et remplisse ses poubelles géantes ! Et que le pompier d'aquarel protite de son Karcher pour nettoyer la chaussée ! 

Julien 24/08/2007 00:12

Il faut dire que les filles n'avaient pas la tâche facile pour distribuer ces échantillons de gel douche.En effet le capuchon ne tenait pas bien lorsque l'on jettait les flacons, et tout se dispersait sur le bas côté de la route.Les filles devaient s'appliquer à lancer sur l'herbe, doucement ou bien donner de la main à la main.Pas toujours évident....

Pascal 19/08/2007 23:44

Bon si Henkel refait le Tour l'an prochain, peut-être mettront-ils aussi une caravane publicitaire pour les produits dispersants afin de procéder à une grande lessive de la route avant les passage de la course...;-)

#global {display:none;}