#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 16:50

Le troisième syndicat présent sur le Tour de France  est la CFTC, la vie à défendre.
A noter que cette année 28 points bleus sont répartis tout au long de la route du Tour. Il s'agit d elieux ou les membres de la CFTC se réunissent tout de bleu vétus et mettent une bonne ambiance.

07-CFTC02.jpg
Photo: P.O.

Voici ce que l'on peut lire sur le site de la CFTC :

Retrouvez la CFTC sur le Tour de France
Pour la dixième fois consécutive, la CFTC participe au Tour de France cycliste. Deux véhicules CFTC sillonnent les routes au sein de la caravane. Est-ce bien la place de notre syndicat ? “ Oui, répond Jacques Voisin, les spectateurs et leurs familles sont des salariés que nous défendons ! ”
 
Trois quarts des salariés n’ont pas la chance d’avoir des syndicats dans leur entreprise ”. Le Tour de France est donc l’occasion d’aller à la rencontre de tous les travailleurs, dans une ambiance différente. Cette année, le thème de l’emploi permettra de mettre en lumière des réalités et des problématiques locales. Etre présent au sein du Tour de France permet d’aller à la rencontre de tous les travailleurs et de leurs familles qui sont sur le bord des routes, en vacances, ou sur le seuil de leur entreprise. La CFTC peut présenter autrement ses actions et ses combats, dans une atmosphère festive et populaire.
 
Tous dans la course ! Mobilisez-vous dans vos UD pour créer et animer des "points bleus" CFTC A l’heure actuelle, vingt-cinq sont recensés. Soyons donc présents du 7 au 29 juillet prochains sur les routes de France, agitons nos couleurs le long des 3 550 kilomètres parcourus. Pour les structures géographiques et les sections syndicales qui se l’approprient, en montant des points bleus notamment, le Tour peut devenir un formidable vecteur de communication : visibilité sur le terrain et intérêt de la presse locale sont ses atouts principaux. L’an passé, trente-cinq points bleus avaient été tenus par les militants. Certains, dans les départements proches mais non traversés étaient même venus soutenir les copains voisins. A l’heure actuelle, vingt-cinq sont recensés mais il reste des endroits vierges de bleu. Soyons donc présents du 7 au 29 juillet prochains sur les routes de France, agitons nos couleurs le long des 3 550 kilomètres parcourus par les coureurs !


Vous y trouverez également quelques documents à télécharger dont la carte des points bleus.

Côté véhicule on prend les même que l'an dernier en blanc au lieu de noir. La déco a donc légérement changé et c'est un bien, c'est beaucoup moins austère.
 
07-CFTC01.jpg
Photo : www.cftc.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}