#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 07:55

Depuis le 21 Juin, la nouvelle version du jeu vidéo Pro Cycling Manager (Saison 2007) est disponible dans les bacs. 

Reprise des éléments marketings diffusés sur le site officiel :

INTRODUCTION

Pro Cycling Manager/Tour de France 2007vous propose de concourir dans les plus grandes compétitions internationales de cyclisme. A la tête de l’une des 60 équipes officielles disponibles dans le jeu, vous intervenez lors des 180 courses jouables en 3D temps réel sur la tactique et les stratégies de votre équipe. En tant que directeur sportif vous aurez également en charge la gestion de votre équipe, la signature des contrats, les équipements, les transferts, le calendrier, les entraînements et tout ce qui fait le quotidien d’un manager d’une équipe pro.
CM07.jpg 

Le Tour de France
L’équipe du studio Cyanide s’est dépassée pour vous offrir une édition riche en nouveautés et améliorations afin de plonger le joueur toujours plus loin dans le réalisme.

Dans sa partie management, le fameux mode carrière fait peau neuve avec une nouvelle interface beaucoup plus intuitive, un nouveau système de transferts, un nouveau moteur de simulation, des nouvelles fonctionnalités pour les recruteurs… Autant d’éléments calqués sur la véritable organisation pro des compétitions qui vous colleront définitivement dans la peau d’un véritable directeur sportif.

Dans sa partie simulation temps réel, le gameplay de Pro Cycling Manager 2007 devient encore plus fin et abouti. Il propose de nouvelles possibilités en course et une Intelligence Artificielle améliorée afin d’offrir des comportements plus variés pour une expérience de jeu proche de la réalité.
Conjugué aux efforts réalisés sur l’aspect graphique et sur les animations du jeu avec l’utilisation de nouveaux shaders, système d’ombrage et de nouvelles textures, cette nouvelle édition renforce encore plus le sentiment d’immersion et placera le joueur au coeur de l’action.
fidèlement restitué avec ses étapes pleines d’intensité, son ambiance électrique dans les cols, ses sprints massifs ou ses échappées au long cours, constitue l’un des temps forts du jeu.
   
POINTS FORTS
• Une base de donnée actualisée et enrichie ! Plus de 1500 cyclistes, 180 courses (Tours ou classiques) et 520 étapes.
• Gestion réaliste d’une carrière de manager cycliste. Gagnez en expérience au fil des années et des compétitions, gérez les aspects de relations humaines, de formation, d’ordre financier…
• Dirigez les plus grandes équipes professionnelles. Au total 61 équipes officielles sont disponibles (Rabobank, Quickstep, Discovery Channel, CSC…).
• Nouvelles possibilités de gameplay renforçant l’aspect tactique des courses avec l’arrivée de l’ordre « observer », l’apparition de Gruppetto…
• L’Intelligence Artificielle des concurrents est encore plus aboutie afin de proposer des comportements variés selon les objectifs, la situation et les besoins. Préparez-vous à encore plus de compétition cette année !
• Inclus l’éditeur de courses pour créer et échanger vos propres étapes 3D.
• Jouable en solo et/ou en multijoueurs jusqu’à 20 joueurs sur Internet ou en LAN : mode Course simple, mode Tour et mode Saison.
  CM07D1.jpg

Participez au véritable Tour de France 2007 et retrouvez toutes les plus grandes compétitions de la saison.

CM07D2.jpg   CM07D3.jpg   CM07D4.jpg


Derrière une équipe, les choix d’un homme.

Pro Cycling Manager / Tour de France 2007 vous propose de diriger l’une des 60 équipes officielles au cours d’une saison riche de plus de 180 compétitions internationales. Vous vivrez donc le quotidien d’un manager sportif et à ce titre vous interviendrez aussi bien sur les tactiques et stratégies en course que sur la gestion de votre équipe (transferts, contrats, entraînements, médias, équipements…).
Afin d’assurer un confort de jeu optimal dans la partie management, l’interface du mode carrière a connu une refonte totale. Les directeurs sportifs découvriront donc un nouveau système de navigation simplifié, plus ergonomique et plus instinctif dans son utilisation.

Un nouveau système de transfert fait également son apparition. Celui-ci a été totalement revu, découpant la saison en plusieurs phases (3 au total) afin d’éviter les temps morts. La nouvelle période de transfert se situe désormais durant l’intersaison et vient donc étoffer le gameplay lorsqu’il n’y a pas de course.

Le manager virtuel devra faire face à une IA (Intelligence Artificielle) beaucoup plus compétitive et agressive sur le marché des transferts, ce qui donnera lieu à des duels acharnés pour obtenir le cycliste désiré. Le joueur devra donc mesurer ses choix et se comporter comme un professionnel du management sportif puisqu’il faudra gérer des relations humaines toujours plus complexes en fonction de l’état d’âme des coureurs, des exigences des leaders et du nouveau système de budget réparti entre la masse salariale, les transferts, le transport…

Enfin, vous devrez établir une stratégie pour chacune des courses en attribuant un statut (leader, équipier, sprinter…) à chacun de vos coureurs. Ces statuts jouent un rôle déterminant puisqu’ils influencent la motivation des coureurs et permettent la réalisation de certaines tactiques en course (s’échapper, s’économiser, travailler pour son leader…). Le joueur pourra ensuite s’informer de l’efficacité de ses choix à travers la page de résultats afin d’orienter ou repenser sa stratégie de course pour atteindre la plus haute place du podium.

PRESENTATION
Proposant un savant mélange de simulation sportive et de management, la série des Cycling Manager s’est imposée au fil de versions toujours plus abouties comme l’une des références du jeu vidéo de sport.

Pro Cycling Manager/Tour de France 2007 vous propose de concourir dans les plus grandes compétitions internationales de cyclisme. A la tête de l’une des 60 équipes officielles disponibles dans le jeu, vous intervenez lors des 180 courses jouables en 3D temps réel sur la tactique et les stratégies de votre équipe. En tant que directeur sportif vous aurez également en charge la gestion de votre équipe, la signature des contrats, les équipements, les transferts, le calendrier, les entraînements et tout ce qui fait le quotidien d’un manager d’une équipe pro.

Le Tour de France fidèlement restitué avec ses étapes pleines d’intensité, son ambiance électrique dans les cols, ses sprints massifs ou ses échappées au long cours, constitue l’un des temps forts du jeu.

L’équipe du studio Cyanide s’est dépassée pour vous offrir une édition riche en nouveautés et améliorations afin de plonger le joueur toujours plus loin dans le réalisme.

Dans sa partie management, le fameux mode carrière fait peau neuve avec une nouvelle interface beaucoup plus intuitive, un nouveau système de transferts, un nouveau moteur de simulation, des nouvelles fonctionnalités pour les recruteurs… Autant d’éléments calqués sur la véritable organisation pro des compétitions qui vous colleront définitivement dans la peau d’un véritable directeur sportif.
Dans sa partie simulation temps réel, le gameplay de Pro Cycling Manager 2007 devient encore plus fin et abouti. Il propose de nouvelles possibilités en course et une Intelligence Artificielle améliorée afin d’offrir des comportements plus variés pour une expérience de jeu proche de la réalité.
Conjugué aux efforts réalisés sur l’aspect graphique et sur les animations du jeu avec l’utilisation de nouveaux shaders, système d’ombrage et de nouvelles textures, cette nouvelle édition renforce encore plus le sentiment d’immersion et placera le joueur au cœur de l’action.


Participez au véritable Tour de France 2007 et retrouvez toutes les plus grandes compétitions de la saison.
Une base de donnée actualisée et enrichie ! Plus de 1500 cyclistes, 180 courses (Tours ou classiques) et 520 étapes.
Gestion réaliste d’une carrière de manager cycliste. Gagnez en expérience au fil des années et des compétitions, gérez les aspects de relations humaines, de formation, d’ordre financier…
Dirigez les plus grandes équipes professionnelles. Au total 61 équipes officielles sont disponibles (Rabobank, Quickstep, Discovery Channel, CSC…)
Nouvelles possibilités de gameplay renforçant l’aspect tactique des courses avec l’arrivée de l’ordre « observer », l’apparition de Gruppetto…
L’Intelligence Artificielle des concurrents est encore plus aboutie afin de proposer des comportements variés selon les objectifs, la situation et les besoins. Préparez-vous à encore plus de compétition cette année!
Inclus l'éditeur de courses pour créer et échanger vos propres étapes 3D.
Jouable en solo et/ou en multijoueurs jusqu'à 20 joueurs sur Internet ou en LAN : mode Course simple, mode Tour et mode Saison.

TECHNIQUE
Graphiquement Pro Cycling Manager s’améliore au fil des versions et c’est pour le studio Cyanide, un véritable défi. Cette année un nouveau système d’éclairage et d’ombres détaillées fait son apparition. Les routes, la végétation et les montagnes ont été changées afin de correspondre encore mieux aux différentes typologies géographiques rencontrées lors des vraies courses. Si l’on ajoute à ça les améliorations apportées aux objets 3D (spectateurs, motos, voitures…) le résultat n’a jamais été aussi beau et réaliste. Pourtant les contraintes pour le studio sont de taille, en effet les étapes jouables en temps réel sont réalisées sur une échelle d’environ 1/10ème et offrent une superficie allant jusqu’à 400 Km² pour certaines étapes, à titre de comparaison le monde de World of Warcraft ne fait ‘’que’’ 200 km² et utilise le streaming pour charger les différentes zones du jeu.

Cyanide lui a fait le choix technique de permettre au joueur, comme lors d’une retransmission télé, de passer d’un coureur à un autre en temps réel quelque soit la distance qui les sépare. On passe ainsi instantanément d'un groupe de coureurs échappés à des retardataires qui peuvent se trouver à plusieurs dizaines de kilomètres de là (avec, par conséquent, des textures de paysage, des coureurs et des environnements très différents). Cela renforce l’immersion du joueur et facilite les décisions stratégiques à prendre durant une course. En contrepartie, cela coûte énormément en ressources machine, d’autant plus que pour chaque étape s’ajoutent 200 coureurs, plus de 20 équipes différentes, des maillots spéciaux, 40 000 spectateurs (en 3D et animés) et environ 2 millions d’arbres, obligeant Cyanide à réaliser de véritables prouesses pour concilier ce défi technique avec l’aspect graphique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans Jeux du cyclisme
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}