Ces récompenses ont été décernées à l'issu du Tour 2005 par un jury composé de représentants des médias, de la publicité et de membres de l’organisation, a établi le podium suivant :
La Vache qui Rit
Skoda
BouyguesTelecom
La Caravane Publicitaire Bouygues Telecom qui a fait preuve d'originalité et d'interactivité pour sa première participation a été réalisée par l'agence de communication Pro Deo fondée en 1989 par Jacques Bungert et Frédéric Torloting.
La Caravane Publicitaire Bouygues Telecom était composée de 4 véhicules :
- trois pick-ups représentant les services de la socitété : téléphonie mobile, jeux, musique et photo-vidéo.
- un camion avec écran géant qui projettait les images en direct du public lors du passage de la caravane.
Bouygues Telecom a distribué pas moins de 600 000 tours de cou (16 différents) dédicacés par l’un des seize coureurs de l'équipe cycliste.
Sources Sport Stratégies