#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 16:26

   Samedi, Mécénat Chirurgie Cardiaque organisait la première Gentleman du Coeur avec le soutien d’ASO et de quelques partenaires du Tour de France. L'événement avait pris place autour de l'hippodromme de Longchamp sur le circuit ou les duos (142 au total) ont parcourus les quelques 18 kilomètres du parcours soit 5 tours.



   C'était l'occasion pour moi de retrouver pas mal de connaissances et pour la centaine de spectateurs d'approcher de près quelques VIP dont les parrains de l'épreuve G. Lanvin et R. Virenque (je n'ai vu que le second d'ailleurs). Bernard HINAULT et sa femme, Bernard DARNICHE, Ludovic AUGER, Claude SUDRES, Henri SANNIER et son fils, Gérard HOLTZ et le sien (voir le reportage de Julien sur  son blog), Frédéric FINOT, Hubert AURIOL, Pierre DOUGLAS, Roxana MARACINENAU, Fabien OTENIENTE et notre Champardennaise Magali LE FLOCH... faisaient parti des VIP qui ont fait un ou plusieurs parcours.
Marc MADIOT était là, ainsi que J.R. GODART qui eux, ne sont pas montés sur le vélo...tout comme moi, c'est promis l'an prochain je m'entraîne et m'inscrit !

0709-gcoeur05.jpg
B. HINAULTet sa femme, les HOLTZ père et fils, R. VIRENQUE, Magali LE FLOCH'


   Pourtant j'étais arrivé échauffé après avoir testé Vélib' pour la première fois depuis la Gare de l'Est  jusqu'à la porte de Versailles pour le Mondial du 2 roues avant d'arriver du côté de Longchamp...en retard ce qui fait que j'ai loupé la mini caravane publicitaire. Heureusement j'ai pu faire quelques photos des véhicules présents avec une New Beetle LCL, 2 ou 3 fougonettes Champion, un BMW et une Audi Q7 de Saunier Duval et les Skoda d'usage. Le Podium PMU était en bas de Longchamp ainsi que le stand d'exposition Skoda.







L'agence Newsport, J.P. Lachaud a lui aussi effectué le déplacement et ses 5 tours d'hippodromme, avait deux véhicules marqués Newsport (il n'y avait que le N-Evénementiel, à ma connaissance, sur le Tour de France).

Cette manifestation permettra d'opérer 6 enfants atteints de malformation du coeur.

Aller sur le site de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour en savoir plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}