#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 13:19

Alors qu'au niveau des équipes, les annonces de celles qui arrêtent comme Discovery Channel ou qui ont programmé leur arrêt en 2008 (Crédit Agricole, Bouygues, Gerolsteiner, Cofidis...) sont assez médiatisés,pour les partenaires, les informations sont moins communiquées.

En tous cas,  Café Grand-Mère  arrête son partenariat avec le Tour de France pour 2008.

Reverra t-on Maison du café ?

Du côté de Nestlé, il y a bien  Nescafé  qui avec  Aquarel , Nesquik et Extrême pourrait bien intégrer cette marque au partenariat. Il semble pourtant que la communication des marques de la firme Suisse au niveau du Tour soit à l'allégement pour preuve,  Nesquik et  Extrême  qui ont déserté cette année la caravane et pourraient bein arrêter l'an prochain.

Parmi les autres éventualité, le retour de Café de Colombie ?, je ne pense pas il n'y a pas trop de colombien.

Par contre il se pourrait qu'un partenaire du Giro (Caffé Vergnano ou autre) fasse le pas pour attaquer le marché Français...nous verrons bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Cyclingmodel 28/10/2007 18:05

Salut Thomas,Oui j'en suis sûr à 90%. C'est vrai que le logo apparait toujours sur le dossier de presse et sur le site. Cependnat ce sont les organisateurs de la caravane Grand-Mère qui me l'ont précisé. Vu le temps depuis lequel ils travaillaient ensemble. Je ne vois pas la marque basculer chez une autre prestataire. Mais, tous les partenaires n'ont pas encore renouvelé leur contrat à cette époque. Certains attendaient peut-être même de voir la politique d'A.S.O. pour continuer.Quand à savoir si Nestlé proposera une offre, je ne sais pas...Pour le champagne, le Lanson n'est pas si mauvais que ça... je peux te le confirmer. Il y a bien pire... Reste que pour les producteurs de vins, spiritueux et cigarettes, il n'est pas très intéressant de passer un partenariat avec un événement qui passe à la télévision et qui reste ouverte gratuitement à tous publics.Il y a une dizaine d'année une loi est passée par là...A+

Thomas Vergouwen 28/10/2007 17:33

Salut Pascal,Es-tu sûr de tes infos là-dessus ? Car dans la liste des partenaires qui faisait partie du dossier de presse distribué lors de la présentation du Tour de France 2008 jeudi dernier, Café Grand Mère est toujours mentionné en tant que fournisseur officiel pour le Tour 2008 ... La liste sur le site web du Tour comprend également toujours le logo de Café Grand Mère ...... contrairement à Champagne Lanson qui semble-t-il a été viré de la liste (en commentaire dans le code source du site web) ... faut que je demande à mes collègues si le champagne était bon à l'Espace Tourmalet à l'arrivée ... sinon c'est peut-être pour ça que la marque n'est plus partenaire pour l'année prochaine ;-).Bon, si jamais c'est vrai que Café Grand Mère n'en fait plus partie ... il faut bien qu'A.S.O. trouve un autre fournisseur officiel de café, sinon les caravaniers et les autres partenaires du Tour ne vont pas pouvoir rester "frais" pendant les trois semaines du Tour ;-) !!

#global {display:none;}