#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 16:35

ETAP Hotel, chaine hotellière du Groupe Accor a intégré la caravane du Tour de France pour la première fois en 2007. Le départ de Londres et l'étape en Anglettere n'y étant peut-être pas pour rien...

La caravane ETAP Hotel sans e^tre particulièrement originale intègre tout de même dès sa première participation un plateau animation.

Il s'agit d'un char réalisé sur un porte-fer représente à l'arrière une chambre d'hôtel où on retrouve le lit double et le simple en travers au dessus. L'échelle pour y monter a été habilement intégrée aux barrières de sécurité du plateau. On retrouve la télé et des cabines de douche stylisée sur les deux côté de la cabine du conducteur.

0711-EtapH01.jpg
Photo : http://dormez-malin.over-blog.com

Sur le lit, un Renard, emblème de la marque, dont le slogan publicitaire est "Dormez Malin" (Be Smart, Stay Smart en Anglais) se prélasse. C'était aussi le lieu privilégié des caravaniers voulant s'abriter du soleil ou de la pluie sur les parkings. L'histoire ne dit pas s'il a servi a d'autres choses, le lit , pas le Renard !
Un animateur en pyjama qui a passé son mois de Juillet sur le plateau pourrait peut-être nous en dire plus...

Accompagnant ce véhicule, 2 VW New Bettle cabriolet dont l'avant a été transformé en museau de Goupil et l'arrière, en arrière train. La déco intègre un oreiller géant dans lequel il aurait fait bon se vautrer s'il n'avait été en résine ! 

0711-EtapH04.JPG
Photo : Copyright P. Veyssilier - Toute reproduction interdite sans son autorisation

1 ou 2 autres VW New Beetle ne sont pas équipées de la déco du renard mais intégrent une enseigne verticale de la chaine d'hotel, installée un caisson recouvrant une partie du coffre. Cet élément reçoit également le siège de l'hotesse de distribution.

0711-EtapH03.JPG
Photo : Copyright P. Veyssilier - Toute reproduction interdite sans son autorisation

En complément du dispositif, deux Peugeot 807 sont sur la caravane et un autre transporte les invités.

0711-EtapH02.jpg
Photo : http://dormez-malin.over-blog.com

Globalement la caravane Etap-Hôtel était assez sympathique, deux petits regrets, encore des VW New Beetle, il doit y avoir un contrat avec Skoda/VW la dessous et des décorations qui manquent de finition.

Les goodies distribués ??? Des portes-clés.

Ah j'allais oublié, Etap Hotel a aussi son blog avec très peu d'articles mais pas mal de photos....

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Pascal 02/04/2008 17:23

La caravane ETAP hotel était gérée par Ideactif l'an dernier (2007). Cette année ce sera très certaienement Maracoudja.A+

mat 02/04/2008 16:24

ah désolé, mais c'est pour quelle agence, newsport? y a t'il eu des retours positifs?

#global {display:none;}