#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 22:41
Je vous l'annonçais il y a une quinzaine de jours, je l'ai enfin trouvé en kiosque. Voici le Peugeot J7 reproduit par Ixo dans le cadre de la collection "Nos chères camionettes d'antan" éditée par Altaya. Il s'agit du numéro 70. Il s'agit surtout d'un doublon du Numéro 24 de la collection des Editions ATLAS, "La caravane du Tour de France" qui était lui reproduit par Norev et qui est d'ailleurs toujours proposé dans leur catalogue sous la référence 472004.

Voici un comparatif rapide :

Il est visible que c'est le même modèle qui a voulu être reproduit par Altaya/Ixo (ils n'ont d'ailleurs à priori pas d'autres données que le Norev pour faire cette reproduction). 
Toujours est-il que si Norev a un moule coorespondant au J7 de 1965 (feux arrières ronds et ouverture du fourgon en trois parties à l'arrière en autres), Ixo a lui une version 1971 (feux rectangulaires, pare-chocs débordants sur les côtés...)

Le Ixo présente quelques plus assez significatifs comme les essuies-glaces rapportés et un intérieur détaillé bien qu'il manque les garnitures de porte et que le rétroviseur intérieur soit plutôt inutile dans cette version fourgon ! Les joints de vitres sont peints et surtout les vitres coulissantes sont bien représentées ce qui n'est pas le cas chez Norev. Less phares avants sont également de meilleure facture. Les clignotants et veilleuses rapportés chez Ixo et peints chez Norev présentent tous le défaut d'être 100% orange au lieur de blanc ou de blanc et Orange suivant les années modèle.
Les rétroviseurs du modèle ixo semblent égalementplus conformes.
Le soubassement est bien représenté avec un léger avantage à Ixo. 

Là où ça se gate et Norev prend un avantage certain c'est au niveau de l'aspect général. Le Norev parait moins "lourd" ce qui à mon avis le rend plus fidèle notamment au niveau des roues. La décoration même si elle ne correspond pas à la photo du modèle réel retrouvée et plus fidèle chez Norev : la teinte du gris est plus proche de la réalité, la typo utilisée pour le logo Peugeot à l'avant est également correcte chez Norev alors qu'elle ne l'est pas chez Ixo. Enfin le lion latéral a été tampographié deux fois dans le m^me sens chez Ixo, certainement par raison économique mais au détriment de la conformité.

L'immatriculation retenue par Norev est également plus judicieuse !
0711-J7peug00.jpg

0711-J7peug01.jpg

0711-J7peug04.jpg

0711-J7peug02.jpg

0711-J7peug03.jpg

0711-J7peug05.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans Véhicules Miniatures
commenter cet article

commentaires

fanoffourgon 06/12/2007 12:12

Celui de gauche le IXO est super l'autre fait trop vieux

#global {display:none;}