#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 23:15

Quelques jours après le Giro, hier, à Madrid a été présenté le dernier des trois grands Tours Européen à savoir la Vuelta.

Le départ aura lieu dans les rues de Grenade. La montagne sera omniprésente et trois contre-la-montre seront au programme, un par équipes, un individuel et un en côte. Après des premières étapes en Andalousie, la montagne prédominera avec un passage au nord du pays après seulement six jours de course. Un long transfert sera opéré vers les Pyrénées. La vuelta fera une brève incursion en France par Andorre avec une arrivée au Pla de Beret. 
Le sommet de cette Vuelta sera sans nul doute lors d ela treizièm étape avec l'escalade de l'Alto de l'Angliru, un des cols les plus durs d'Europe. On le savait depuis quelques jours déjà que ce col qui n'avait plus vu la caravane de la Vuelta depuis 2002 serait de nouveau au programme cette année.

La suite de la troisième grande course par étapes de l'année se déroulera aux alentours de Madrid, avec notamment un contre-la-montre individuel vers l'Alto de Navacerrada. 

08vueltamap.gif

08vueltap01.gif
08vueltap02.gif
Images et photos : www.lavuelta.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans La Vuelta
commenter cet article

commentaires

Harry 07/12/2007 19:34

Ce parcours me plait bien car l'ensemble des étapes de montagne sont dans le nord du pays. Donc si jamais j'arrive à y aller je pourrais toute les voire, de Andorre à l'Angliru...Ceci dit c'est pas gagné...

#global {display:none;}