#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 20:30

undefined
Le début de Paris-Nice 2008 a été marqué par le vent et le froid qui régnaient sur Amilly pour le prologue d'hier et qui se sont encore renforcés aujourd'hui contraignant les organisateurs de l'épreuve à amputer la première étapes de presque 80 km.
Malgré ces conditions difficiles, Thomas et moi avons passé une bonne journée et ramenons pas mal de photos sont celles des véhicules de partenaires.

Sur PARIS-NICE, pas vraiment de caravane publicitaire, les partenaires plus ou moins présents lors de l'épreuve (certains ne mettent un dispositif en place que pour le prologue la dernière étape et celle du Ventoux) ont tout de même déplacé quelques véhicules à Amilly.

Le premier d'entre eux selon la page officielle de l'épreuve est LCL encore une fois partenaire du Maillot Jaune.

undefined n'a pas déplacé de véhicule spécifique ni publicitaire sur l'épreuve. Seule une Skoda Superb de l'organisation (comme prévu, la nouvelle ne sera pas sur Paris-Nice) et la célèbre moto ardoisier sont aux couleurs de la banque.

undefined


 undefined  Eco-emballages, partenaire environnement et sponsor du maillot vert est venu avec un Renault Espace 4 et l'une des deux poubelles géantes (supportées par des Smart) que l'on voit sur le Tour.  A noter que des pictogrammes d'un cycliste et d'une famille sont apparus sur la déco des véhicules.

undefined

undefined


undefined Alden, un nouveau venu parmi les partenaires est sponsor du maillot à pois.
La créativité de son équipe a valu à Alden un Grand Prix de l’Innovation. Alden propose toutes les solutions pour recevoir la télévision et/ou l’internet par satellite, aux camping-caristes comme aux professionnels qui bougent. L’énergie renouvelable, pour applications mobiles, est une autre facette des productions Alden.

undefined
Un Renault Traffic arbore quelques pois rouge et les logos des épreuves parrainnées.

undefined  MBK (www.mbk-cycles.com ou www.extens.fr) partenaire du maillot blanc est venu avec une C4 Picasso.

undefined


undefined, le chronométreur officiel, a dépéché quelques  représentants de chez Maracoudja qui se sont déplacés avec le VW Touran aux couleurs de la marque.
Retrouvez les news de Festina sur le Tour de France sur www.festinablog.com

undefined



undefined  Partenaire officiel, Skoda (www.skoda.fr) ne sponsorise aucun maillot sur Paris-Nice mais fournit bien-sûr de nombreuses voitures à A.S.O. Pas de véhicule publicitaire mais la célèbre arche visible sur toutes les épreuves à proximité de la ligne d'arrivée présentait la dernière née de la marque, la Skoda Fabia ou plus exactement l'avant dernière puisque la Nouvelle Skoda Superb a été officiellement présentée la semaine dernière à Genève. 
undefined
Ici photographiée après le repliage d el'arche pour cause de vent !

Les autres partenaires n'avaient pas de véhicules spécifiques à part France Télévions qui bien sûr met des moyens assez important puisque toutes les étapes sont retransmises sur France 2 / 3ou 4.

La meilleure surprise vient en fait du dernier partenaire officiel de la liste :
undefined Vision Plus s'est déplacé avec un nouveau Toyota Hilux aux couleurs de l'enseigne. Il reprend visiblement la monture qui équipait l'une des Renault Espace du Tour en 2007 et qui avait été repeinte (de noir en orange) lors d'une des premières étapes.
Celà préfigure certainement un dispositif publicitaire élargi sur le Tour 2008.
 undefined

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclingmodel - dans Paris-Nice
commenter cet article

commentaires

van den broeck dominique 12/03/2008 17:20

bonjour pascal. merci pour le commentaire, mais comment faire pour rejoindre la communauté. dominique

#global {display:none;}