#global {display:none;}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 14:52

Vendredi je pensais aller à Rétromobile étant de passage à Paris mais sans grande convictiopn. Un petit tour par le site internet http://www.retromobile.fr pour voir les horaires d’ouverture et que trouve-je ? Que 4 anciens véhicules de la caravane du Tour de France seront exposés :

 

- Renault Galion le Nain Gourmand

- Bonbonne Butagaz sur base Simca 1000

- Renault Dauphine Tour de France (que le propriétaire a acheté grâce à un bon tuyau de ma part…dommage à l’époque j’aurais bien investi a 50 % mais ce n’était pas possible)

 

- Le train d’atterrissage Michelin de la Navette Spatiale

 

 

 

Bref, je me sens obligé d'y aller maintenant !

Vous pouvez retrouver quelques photos et explication complémentaires sur le site de rétromobile ou aller sur celui du propriétaire (Claude  LE BONNIEC) : http://qft.free.fr/caravane.htm

 

Sur ce site également la possibilité d’acheter des miniatures (en kit ou montées de certains des véhicules de la caravane). Le prix est très élevé mais la qualité et la quantité émise expliquent cela.

 

 

 

Sur place près de Saint-Brieuc, il y a possibilité de voir d’autres véhicules dont certains sont apparus dans le film « Le Vélo de Ghislain Lambert » et dans les « Triplettes de Belleville ».

A bientôt pour d'autres infos sur cette expo.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

#global {display:none;}