#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 08:06
Dans les actualités du site officiel du Tour de France, l'agence de communication Maracoudja a les honneurs d'un article présentant sles différentes étapes de la réalisation d'une caravane :

"La société Maracoudja à Montreuil est spécialisée dans la conception de véhicules et objets pour la caravane publicitaire. A deux mois et demi du Grand Départ à Monaco, on y travaille les personnages en polystyrène, pendant qu’un mécano vérifie les derniers détails d’un camion qui doit filer sur le Giro d’Italie. Au total, 23 employés, à plein temps ou intérimaire, s’affairent sur les 10 projets en cours. Benoît Maugrion, responsable du développement, détaille les différentes étapes, entre l’appel d’offre et le démontage d’après Tour." Lire la suite


Rappellons que sur le Tour de France 2008 Maracoudja, c'était :

La caravane Aujourd'hui en France

La caravane Etap Hôtel

La caravane Le Faillitaire

La caravane CFTC

celle de la Française des Jeux

La caravane RMC

La caravane Ancel

et bien-sûr, la caravane Festina (www.festinablog.com)

Maracoudja réalise également les véhicules d'Eco-Emballage mais ne gère pas l'ensemble de la caravane.
Il en va de même pour les caravanes Vision-Plus et Kleber pour lesquelles l'agence gère les logements, les caravanes étant elles réalisées par l'Agence Novabox.

QUOI DE NEUF EN 2009 ?

Comme cela est précisé en introduction de l'article du site du Tour de France, Maracoudja réalise un véhicule pour la caravane du Giro pour le compte de La Gazzetta dello Sport.

et sur le Tour ?

Exit RMC (voir l'article correspondant), Aujourd'hui en France, Le Faillitaire et Ancel ces marques-là ne seront pas dans la caravane.

Aujourd'hui Sport, le quotidien sportif lancé par A.S.O. sera à priori de la fête.

Maracoudja réalisera la caravane Belin qui remplacera en quelques sortes Ancel comme fournisseur de gâteaux apéritifs aux suiveurs.

Comme l'indique également l'article de www.letour.fr Maracoudja récupère cette année la caravane Haribo qui fera sans doute la part belle aux 40 ans de la Fraise Tagada !

Enfin, une caravane "Rotterdam" rappellera le choix de la ville hollandaise comme ville départ du Tour 2010.


 



Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}