#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 16:36

La TV publique allemande diffusera finalement le Tour de france 2009.
Cette information diffusée par l'AFP il y  a quelques heures a été annoncée hier, depuis son siège de Berlin par la chaîne ARD, constitue un volte-face suite à la décision prise à l'automne 2008 de cesser la diffusion de la grande boucle.
Cette décision avait fait suite aux différents contrôles antidopage positifs, mettant en cause entre autres de nombreux coureurs de la formation germaniques Gerolsteiner, encore récemment rattrappée par le cas Rebellin.
Comme les années précédentes ARD diffusera alternativement avec ZDF mais se contentera désormais de la dernière heure de chaque étape.
du Tour de France.



ARD a défendu sa nouvelle position: "Nous avions seulement dit à l'époque que nous renoncions à la diffusion en direct sur de grands formats. Nos retransmissions en direct ont été réduites à un quart de ce qu'elles étaient", a rappelé le porte-parole de la chaîne.

On peut penser qu'une année sans JO et sans compétition majeure de Football laisse quelques créneaux de libre dans la programmation des chaînes. D'autant plus que pour attirer les annonceurs dont les budgets publicitaires ont été réduit, faute à la crise, il vaut certainement mieux diffuser le Tour et ses images de Monaco, BArcelone ou encore Paris plutôt qu'un n-ième rediffusion de Derrick !

On peut également penser que la probable présence du septuple vainqueur du Tour, L. Armstrong, a pesé dans la décision.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}