#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 07:08

Apéro Belin Monaco Tour de France
BELIN est un nouveau venu parmi les sponsors du Tour de France remplaçant en quelques sortes Dr Oetker et ses Bretzels sur les routes du mois de Juillet. Ci-dessous, je reprends l'article publié par Sport Stratégies hier.


En complément d'informations, on notera que Belin profitera de l'occasion du Grand Départ à Monaco pour faire la promotion de son gâteau nommé "Monaco" tout au long du parcous.Après Panach', c'est toute la caravane qui va devenir Monégasque !
La caravane sera elle réalisée par l'agence Maracoudja.

Voir le Site de la maison mère : Lu France
Belin Monaco Tour de France


Pour la première fois, la marque du groupe Lu s’engage aux côtés d’ASO pour le Tour de France et devient partenaire officiel de la course.

Le lien entre la marque leader de l’apéritif et la Grande Boucle est assez évident : moments de partage et de convivialité à plusieurs. Coup de pouce à cette nouvelle association, le départ du Tour 2009 est à Monaco, nom du biscuit phare de Belin ! Avec le Tour de France de l’Apéro, la marque animera la caravane publicitaire de la course à l’aide de 6 voitures habillées Belin qui distribueront plus de 600 000 échantillons de ses produits apéritifs aux quelques 10 millions de spectateurs au bord des routes. Ils découvriront l’univers et les produits de la marque et des mascottes feront également l’animation.

Pour l’occasion, Belin met en place un grand dispositif de communication multi-supports. Tout d’abord, un site Internet communautaire www.apero-belin.fr qui permet de partager avec ses amis des photos d’apéritif et de moment conviviaux. L’internaute cumule ainsi des points pour le Tour de France de l’Apéro du 15 juin au 15 Août et pourra gagner de nombreux lots dont un weekend pour 4 à Monaco. L’opération est relayée dans les points de ventes avec animations et package spécial. Une campagne médias est prévue avec spot TV, campagne Internet…

Belin est une marque du groupe Lu et le leader des biscuits apéritifs mais ne s’est jamais engagé réellement dans du sponsoring sportif. Ce nouveau partenariat signe peut être le début d’un engagement plus actif dans le sport…

Source : Audrey Perot,  le 28-05-2009, Sponsoring - Cyclisme
http://www.sportstrategies.com/sponsoring-cyclisme/article-232241-58-tour-de-france-de-lapero-avec-belin.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}