#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 16:59







Partenaire Officiel du Tour de France   
Antargaz participera, pour la 14e année consécutive, à l'édition 2009 du 3e événement sportif le plus médiatisé au monde. .

Grâce à son ancrage régional et local, Antargaz s'associe tout naturellement au Tour de France. Cette compétition est une occasion unique de communiquer auprès de nos clients et prescripteurs dans une ambiance festive et chaleureuse.
 
Le dispositif Antargaz sur le Tour de France s'organise autour de plusieurs évènements :
l'inter-étapes, exclusivité Antargaz sur le parcours du Tour, constitue un lieu de rencontre privilégié entre ses clients professionnels et partenaires depuis 1997. Installée à environ 50 km de l'arrivée, l'inter-étapes permet aux invités de passer une journée inoubliable aux premières loges du passage de la caravane et de la course. Le vélo est bien sûr au coeur du programme, un animateur et un ancien coureur professionnel animent la journée et commentent la course en direct, grâce aux écrans plasma installés au sein de la structure.
En 2009, Antargaz décide d'associer sa marque aux valeurs d'un prix sportif : Parrain du Classement par Equipes.
Le Classement par Equipes s'obtient par l'addition des temps des 3 meilleurs coureurs sur chaque étape,
La meilleure équipe est récompensée au départ de chaque étape,
Antargaz remet quotidiennement un trophée à l'équipe leader au classement général,
Antargaz est visible sur les 9 dossards jaunes de l'équipe leader.
la caravane publicitaire : 6 véhicules mettent en avant la bouteille Calypso, plus légère, plus pratique, plus sûre et moins chère. Ces véhicules uniques et festifs allient également conception graphique et sécurité. Pour assurer le spectacle, l'équipe de la caravane compte 15 personnes. Les véhicules sont sonorisés. A l'occasion du Tour, plus de 450 000 objets seront distribués par les hôtesses tout le long du parcours.



Antargaz, parrain du classement par équipes.
La société confirme son intérêt pour une épreuve populaire qui lui permet d'aller au contact de ses clients collectifs et particuliers dans les zones rurales.

Depuis 2005, Antargaz développe une politique active de mise en place de réseaux de gaz en délégation de service public auprès de nombreuses communes éloignées des réseaux de gaz existants.
C'est ainsi que fin 2009, près de 100 communes réparties sur tout le territoire français, pourront bénéficier rapidement d'une distribution de gaz en réseau.

Depuis 2008, Antargaz a élargi son offre en proposant une solution de distribution de gaz en réseau avec du gaz naturel. 5 communes bénéficient déjà de cette nouvelle opportunité.

Au cours de l'édition 2009 du Tour de France, Antargaz recevra près de 3 000 invités notamment les représentants des collectivités clientes d'Antargaz ainsi que de nombreux distributeurs de bouteilles.

Rappelons qu'Antargaz présente sur la caravane publicitaire sa dernière innovation bouteille, la bouteille Calypso en matériau composite, beaucoup plus légère, pratique et moins chère.
Que ce soit en bouteilles, citerne individuelle, citerne collective ou réseaux de gaz, Antargaz apporte des solutions variées et adaptées aux besoins des nombreuses communes rurales éloignées des réseaux de l'opérateur historique.
Le Tour de France est l'occasion pour Antargaz d'aller à la rencontre de ses clients dans un contexte très convivial.

En 2009, Antargaz décide d'associer sa marque aux valeurs d'un prix sportif : Parrain du Classement par Equipes.
- Le Classement par Equipes s'obtient par l'addition des temps des 3 meilleurs coureurs sur chaque étape,
- La meilleure équipe est récompensée au départ de chaque étape,
- Antargaz remet quotidiennement un trophée à l'équipe leader au classement général,
- Antargaz est visible sur les 9 dossards jaunes de l'équipe leader.

A propos d'Antargaz

ANTARGAZ est un acteur majeur de la distribution de gaz de butane et propane sur le marché français.
Depuis juillet 2003, ANTARGAZ est agréé comme Opérateur de Distribution de Gaz par le Ministère de l’Industrie : ce statut lui permet de proposer la distribution de gaz en réseau aux communes non desservies en gaz ou non inscrites au dernier plan de desserte.
ANTARGAZ est déjà attributaire de 74 communes en France en délégation de service public pour la desserte de gaz en réseau depuis 2005.
Avec près de 24% de part de marché, ANTARGAZ est présent sur tous les créneaux : bouteilles de gaz pour la cuisine et les loisirs avec plusieurs millions de clients s’approvisionnant auprès de 25 000 points de vente sur tout le territoire national, le propane distribué en vrac (citernes) pour plus de 170 000 particuliers en maisons individuelles (chauffage, eau chaude, cuisine), et 40 000 clients professionnels des secteurs de l’industrie, de l’agriculture, hôtels-restaurants, collectivités locales, immobilier collectif …
ANTARGAZ développe également, la distribution de gaz en réseau pour les lotissements, ainsi que le GPL carburant au travers de 130 stations services en grande distribution.
Présent en France depuis plus de 70 ans, ANTARGAZ maîtrise l’ensemble de la chaîne du gaz : approvisionnement, stockage, transport, distribution et gestion de la relation client.
ANTARGAZ distribue près de 600 000 tonnes de gaz par an, emploie 1 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros.

 

Voir le dossier spécial Tour de France 2009 : http://www.antargaz.fr/part_tour_de_france_etapes_2009.html
et la vidéo promotinelle d'Antargaz sur le Tour de France : http://www.antargaz.fr/flash/video_tdf_02.html



Origine : Communiqué ANTARGAZ et Site www.antargaz.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}