#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 14:33

 ou la Hollande, l'autre pays du vélo !



RETROUVEZ CE QUE POURRAIT ETRE LE PARCOURS DU GIRO 2010 ICI :
Giro d'Italia 2010: Rumeurs sur le parcours Indiscrezioni sul percorso 
 

Les Pays-bas pour être exact (le terme Hollande étant un abus de langage, Thomas V. me corrigera si j'ai tort !) va connaitre une année 2010 riche en événement cyclistes.

En effet comme chacun sait en particulier les lecteurs du blog de Thomas le Tour de France 2010 s'élancera de Rotterdam en Juillet prochain.
 Tour de France 2010 Rotterdam Skoda

Les organisateurs du Giro ont révélé hier le programme provisoire des trois premières étapes de la course au maillot rose qui aura donc la capitale des Pays-Bas comme lieu du prologue pour un traditionnel contre-la-montre mais individuel cette fois-ci, le Samedi 8 Mai prochain. La capitale sera placée sous le signe de la "GiroMania" pendnat une bonne partie du mois de mai.

 
Samedi, 8 Mai, Contre-la-Montre individuel dans les rues d'Amsterdam autour de la place du Museumplein.
Dimanche 9, départ de la seconde étape, toujours du Museumplein, en direction d'Utrecht.
Lundi 10 Mai, La troisième étape emmènera les coureurs à Middelburg.



Carolien Gehrels, conseiller au sport, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir dans notre ville, qui est connue comme une ville de vélos, une manifestation sportive si spéciale et captivante pour les jeunes et les personnes âgées. L'an prochain, Amsterdam va changer de couleur lentement, de l'orange pour l'anniversaire de la Reine au rose pour le Giro". Angelo Zomegnan, directeur du Giro, a fait part de sa fierté pour cet accord, "aboutissement de cinq ans de tractations".



Après la Vuelta cette année partie d'Assen, c'est donc le Tour de France et le Giro d'Italia qui s'élanceront de la patrie de Rembrandt et Van Gogh. Ce sera le huitième Giro à partir de terre étrangere après Saint-Marin (1965), Monaco (1966), Verviers (Belgique, 1973), Cité du Vatican (1974), Athènes ( 1996), Nice (1998), Groningue (Pays-Bas 2002) et Seraing / Liège (2006).

 


AMSTERDAM (Olanda), 23 settembre 2009 - Il Giro del 2010 è già scattato. Con la presentazione delle prime tappe della corsa rosa - che vola verso i 101 anni d'età - gli organizzatori di Rcs Sport hanno poggiato ufficialmente le basi per l'edizione del prossimo anno. Oggi ad Amsterdam è stato svelato il programma provvisorio delle prime tre tappe, inserite nelle manifestazioni di "GiroMania!", una serie di eventi organizzati dalla municipalità della città olandese....
Lire la suite de l'article de la Gazzetta dello Sport.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Giro d'Italia
commenter cet article

commentaires

ThoVer 24/09/2009 21:13


Pascal, je pensais un moment que tu faisais la même erreur que la plupart des français, mais en fait c'était fait exprès ;-).

Bon, en l'occurrence le départ sera bien en Hollande (puisqu'à Amsterdam) mais les étapes vers Utrecht et Middelburg sont bien aux Pays-Bas effectivement :-).

Merci pour la petite dédicace !


#global {display:none;}