#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 22:14

C'est Jeudi 26 Octobre que sera dévoilé le parcours du Tour de France 2007. Alors que l'an dernier il yh avait eu pas mal d'indiscrétions, cette année le secret reste bien gardé.

Une chose est sûre, le départ sera bien à Londres comme prévu. J'ai d'ailleurs recroisé récemment la route de 2 taxis Londonien de la caravane 2006. Il leur manquait une décoration adéquate, voilà c'est fait. Ce sont parmi mes premières voitures transformées... je ne ma suis pas encore risqué à modifier la peinture mais bon celà viendra....

Celui -ci semble tout droit sortir du "FOG" local non ?

Une subite éclaircie dans le coin de Hyde Park nous permet de voir le second !
Tiens, il y même un coin de ciel bleu !

Et les voilà qui s'en vont déjà ! Presque aussi rapide qu'en vrai ce passage de caravane !

 

Pour en revenir à nos moutons (Anglais ça va de soit), après le prologue et la première étape en Angleterre, retour en France du côté de Calais. On parle d'étape en Belgique et d'une arrivée ou un départ à Compiègne. Ca fait pas mal d'Est-Ouest dans le Nord de la France mais pourquoi s'en plaindre ?

Les Ardennes qui acceuillent le Critérium International auront peut-être aussi une arrivée ?
De mon côté j'éspère que Reims ou Châlons feront partie du lot avant un transfert vers le pied des Alpes (il y aura le TGV à Reims) il y a déjà l'Europort de Vatry à 20 km de Chalons.

Côté montagne, on parle du Ventoux. Les pyrénnées seront bien sûr plus fournies que les Alpes. Enfin à priori c'est sûr dernier chrono autour d'Angoulême.

Ce tour aura t-il déjà un peu d ela patte de C. Prud'homme ? Espérons-le tout changement est bénéfique... De là à avoir une étape sans parcours dévoiléavant le jour J (style Paris-Dakar), je ne pense pas. Il y aura-t-il un retour du chrono par équipe ?

Le Tour 2007, c'est les 60 ans de la victoire de Robic, les 50 de la première d'Anquetil, les 40 de celle de Pingeon, les 30 de le seconde victoire de Thévenet après ça se gâte pour les Français, espérons que ce soit l'occasion d'en voir un briller !

Partager cet article

Repost 0
Published by ORSINI Pascal - dans Véhicules Miniatures
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}