#global {display:none;}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 23:19

Je relaie ici l'article proposé par Thomas V. sur son site et consacré à la communication faite sur le net par les villes étapes du prochain Tour de France.

Thomas  a réalisé là un travail important qu'il convient de saluer.

Ce sera un fil rouge à suivre pour profiter des toutes les infos, si vous envisagez de suivre le Tour étape par étape.
En mai-juin, les villes devraient communiquer leur programme d'animations et d'expositions ainsi que les cartes officielles d'arrivée et de départ, ce qui constitue le matériel nécessaire pour savoir où aller voir les véhicules de la caravane, son champion préféré ou encore une expo consacré au Tour.

Les étapes du Tour et les villes du Tour en 2007Le 7 juillet 2007 le Tour de France 2007 commencera par le prologue à Londres. Avec un petit passage et quelques arrêts en Belgique et une des étapes qui passera en partie en Espagne (sans pour autant s'y arrêter), le Tour de France s'arrêtera par la suite dans différentes villes en France.
Ces villes paient un prix assez important à l'organisation du Tour de France pour avoir un départ ou une arrivée d'étape du Tour dans leur ville. Ceci est intéressant pour ces villes car le Tour de France est le troisième événement sportif le plus diffusé au monde, après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Foot, sachant que le Tour est organisé tous les ans alors que les deux autres n'ont lieu qu'une fois tous les 4 ans. Le Tour de France est diffusé, soit en direct ou en résumé, dans 185 pays partout dans le monde. Par ailleurs, le Tour de France génère forcément du tourisme dans ces villes avec des visiteurs qui dépensent de l'argent pendant leur séjour.

Lire la suite...

Thomas prépare un article similaire sur la communication des partenaires. Pour avoir fait de même les années précédentes à la recherche de photos de véhicules, ce n'est pas toujours facile et très surprenant de constater la disparité avec laquelle le sujet est traité !


Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Bon bah je vais décevoir tout le monde... J'ai pas pu aller à la boutique, c'était un peu trop loin de l'arrivée.<br /> Par contre j'essairai de vous passer les photos de véhicules d'équipes que j'ai fait sur place dés que possible. ;)
Répondre
T
Salut Harry !C'est cool que mon article a pu te servir à découvrir ça :-)Ça m'intéresse aussi effectivement d'en savoir un petit peu plus sur ce Tourwinkel ! Je crois que c'est une initiative assez originale ...
Répondre
P
Salut Harry, Merci de nous dire ce qu'il y a dans ce magasin à ton retour (miniatures, cyclistes, maillots...). restera t-il en place après le Tour ?
Répondre
H
En plus d'être fort intéressant, cet article tombe pour moi à pic! En effet je vais demain à Waregem et j'apprend dans cet article qu'une boutique Tour Winkel y a ouvert ses portes...J'essairai d'y faire un tour. (si je trouve où c'est...)
Répondre
#global {display:none;}