#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 21:01

Just before the big Belgian and Dutch  spring Classic races, (De Ronde, Amstel Gold Race, La Flèche Wallone and Liège Bastogne Liège), the Team   Predictor-Lotto  has change its bus.

The old one was still present yesterday on the Driedaagse De Panne-Koksijde second stage.
The new one was there too. We can assume both will be used to cover all races where Predictor-Lotto is and that are sometimes on the same days.

Than's a lot Harry for this information.

Le nouveau bus   Predictor-Lotto : en bas de page l'article officiel avec des informations techniques et le lien vers de nombreuses photos.

 

Old bus at Paris-Nice - Photo : P. ORSINI

New Bus at De Panne 04/04/2007 -  Photo : Harry

New Bus at De Panne 04/04/2007 -  Photo : Harry

New Bus at De Panne 04/04/2007 -  Photo : Harry

 

Lien vers l'article officiel : http://www.predictor-lotto.be/site2007/FR_ind_nieuws.php?id=160

et plus de photos : http://www.predictor-lotto.be/site2007/FR_fotoreeksen.php?id=51

Predictor-Lotto présente le nouveau car !!!

Aujourd'hui, Predictor-Lotto présente le nouveau car de son équipe à la presse à l'occasion des Trois Jours de La Panne, il sera mis en service demain à l'occasion du CLM.

Pendant le Tour de France 2006, il était apparu clairement que l'ancien car devait être remplacé. Afin de ne pas surcharger le budget de l'équipe, un sponsor spécial a été recherché et trouvé (grâce à Peter Verhamme de PV Sound à Tielt): la firme Selexion, qui effectuait ses premiers pas dans le sport cycliste comme co-sponsor de l'équipe de cyclo-cross de Bart Wellens.

En septembre 2006, des demandes d'offres pour le nouveau car de l'équipe ont été envoyées à plusieurs constructeurs, et, après l'analyse des prix, du service, du moteur, des références et des délais de livraison, la décision est finalement tombée en faveur d'une société belge réputée, Van Hool, de Koningshooikt.

Il s'agit du type T915 ACRON équipé d'un moteur DAF MX 340 de 462 CV couplé à une boîte automatique AS TRONIC. Le moteur répond déjà à la toute dernière norme EURO 5, il consomme du diesel non polluant avec additif AD Blue, qui nous est livré par notre sponsor "carburants" Q8 Petroleum. La contenance du réservoir est de 540 litres.

Dimensions du car: 12,2 m de long, 2,55 m de large et 3,6 m de haut (sans l'antenne satellite de toit).

Le car, aménage spécialement pour une équipe cycliste, peut emporter 20 passagers, un accompagnateur et un chauffeur, tous de confortables sièges recouverts de cuir. L'antenne satellite et 5 écrans plats permettent la réception parfaite d'images télévisées, même pendant les déplacements. L'équipement comporte bien entendu radio, DVD, GPS, camera de recul et téléphone mains-libres; des accès PC, MP3 et I-Pod sont également prévus. Tous ces accessoires électroniques sont alimentés par un générateur de 25 kVA, qui sert également pour le système de climatisation double.

Il y a aussi une cuisine équipée, avec évier et appareils électriques, livrés par Selexion: machine à café, four combiné, 3 frigos, et machine à laver avec séchoir dans le vestiaire, qui comporte aussi une table de massage.
La douche peut accueillir trois coureurs en même temps, et il y a évidemment une toilette, avec un urinoir, très pratique pour les coureurs. La citerne a eau contient 600 litres Chaque coureur dispose d'un coffre pour son bagage.

Dans la partie inférieure du car, en plus des réservoirs à carburant et à eau, il y a encore place pour des bagages supplémentaires ainsi que pour 9 vélos de CLM.
Notre sponsor Brustor a équipé notre car d'un auvent à commande électrique de 8 mètres (2 fois 4 mètres) permettant aux coureurs de s'échauffer à l'abri du soleil ou de la pluie.
Et enfin, c'est la firme Quadrifinish, d'Audenarde, qui s'est chargée de la décoration de notre nouveau car avec des autocollants  reprenant les couleurs rose-saumon de l'équipe.

Le nouveau car est la propriété de la SAV BCC (Belgian Cycling Company), qui est la structure juridique qui chapeaute l'équipe, mais le leasing est financé par Selexion, en échange de la présence d'un logo de grande taille sur le car.

En dehors de la saison des courses, le car sera utilisé pour le transport de VIPs par nos sponsors.

Il va sans dire que notre chauffeur attitré, Mario Meeuwsen (alias Piet Bus), est fier de son tout nouveau véhicule. Il aura un collègue, Roger Van de Maele, car l'ancien car restera en service, après une restauration sérieuse, pour le deuxième programme; il conduira aussi un des deux camping cars..

Le nouveau car a été officiellement remis le 30 mars 2007 par M. Filip Van Hool à Filip Demyttenaere et Marc Sergeant, en présence de Hendrik Redant, Herman Frison, de nos coureurs Bjorn Leukemans et Bart Dockx, ainsi que de représentants de plusieurs sponsors.

Ce week-end, le car a été mis à la disposition de van Selexion pour une foire, et il est dès maintenant à la disposition exclusive de l'équipe, qui pourra en apprécier tous les avantages à partir du Tour des Flandres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Harry 06/04/2007 14:07

Juste une petite rectification pour dire que si la première photo du nouveau car date bien du 4 Avril à l'hôtel de Predictor, les 2 dernières datent elles du 5 Avril...
The first pic of new Predictor's Bus took at the hotel 2007/04/04, the 2 last pics took at 2007/04/05 for the individual Time-Trial.excuse my English...

#global {display:none;}