#global {display:none;}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 10:12

 

Evoquée il y a un peu plus d'un an à l'occasion du soixantième anniversaire de la mort de Fausto Coppi, l'Alfa Roméo Matta qui suivait le Campionissimo avec à son bord Alfredo Binda, est un des véhicules qui reste présent dans les mémoires. 

1952 Alfa Romeo Matta Coppi Tour de France

Photo : Miroir du Tour 52

 

Voici une transformation sur base d'une miniature fabriquée par Edison Giocattoli pour une collection presse italienne. Malheureusement je n'ai pas pu trouver la version kaki et ai donc du travailler à partir de la version rouge de police de la route.

 

progK-matta1.jpg
Photo www.carmodel.net
progK-matta2.jpgPhoto www.carmodel.net

 

 

1952 Alfa Romeo Matta Coppi Tour de France (1) 

1952 Alfa Romeo Matta Coppi Tour de France (2)

 

1952 Alfa Romeo Matta Coppi Tour de France (1) 

1952 Alfa Romeo Matta Coppi Tour de France (1) 

 Le cycliste est un Norev repeint tandis que les figurines sont issues de la collection FF Models elles mêmes repeintes.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir , SVP je demande plus informations concernant le model: marveilleux.<br /> <br /> <br /> Je suis propiretaire de la voiture original de Tour de France , est un prototype de la Matta version civil.<br /> <br /> <br /> Est il possible demander d'avoir une reproduction en plus de la Matta avec le cycliste ? Merci . Enrico. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite. Je vous ai envoyé une réponse par MP suite à votre second mail.<br /> <br /> <br /> Je suis interessé par des photos du modèle original tel que vous l'avez aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Allez plus que 298 autrés figurines et o se refait le tour de France en miniatures :)<br /> <br /> <br /> J'admire votre passion pour les petités choses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de votre passage par ici et de vos commentaires. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Superbe réalisation dommage que ce soit pas sur une route mais en fond bleu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, certes, il faudrait que je prenne le temps de faire un diorama pour présenter les véhicules !!!<br /> <br /> <br /> <br />
#global {display:none;}