#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 23:54

Tour de france logo

  http://www.boschcarservice.be/fr/gfx/logobcs.gif

 

Après Depann'2000 au début des années 2000 puis Euromaster ces dernières années, ce sera Bosch Car Service, filiale du groupe Robert Bosch GmbH qui assurera l'assistance technique des véhicules de la caravane du Tour de France 2011. En effet, le réseau de garages indépendants vient de confirmer son partenariat technique avec la Société du Tour de France. Deux dépanneuses Bosch Car Service et une équipe de mécaniciens se tiendront prêts, à chaque étape du Tour, à aider ou apporter une assistance technique aux 2.400 voitures qui composent la caravane de la course et la caravane publicitaire. Au cours des étapes de montagne, une troisième dépanneuse sera mise à contribution. Les dépanneuses seront équipées d'un outil de diagnostic KTS340 et de son logiciel ESI[Tronic] ainsi que d'un testeur de batterie BAT121.


La caravane du Tour de France représente plus de 4500 personnes à transférer quotidiennement d'étape en étape et surtout plus de 2500 véhicules. Sur le Tour de France 2011, le réseau Bosch Car Service sera Partenaire Technique afin de pallier aux pannes ou incidents inhérents à la durée du Tour. Sur la route, cette année, plus de 110 Bosch Car Service (119 exactement) se trouvent sur le parcours du Tour de France 2011. Ainsi, dès lors qu'une panne ou un incident nécessitera un rapatriement, les véhicules seront remorqués vers le Bosch Car Service le plus proche.
Le réseau Bosch Car Service, premier réseau mondial d’entretien et de réparation automobile multimarque, compte aujourd’hui 465 membres en France et plus de 14000 à travers le monde dans 147 pays.

Outre le Tour de France, Le réseau Bosch Car Service sera présent sur 3 autres épreuves : du 5 au 12 juin sur le Critérium du Dauphiné, du 4 au 11 septembre sur le Tour de l’Avenir, et le 9 octobre 2011 sur Paris-Tours.

“Le spectacle que constitue chaque année le Tour de France est l’occasion idéale de faire la démonstration de la puissance, du service international et de la qualité de Bosch Car Service. Nous apportons ainsi la preuve qu’un réseau de garages indépendants peut également gérer un évènement de l’ampleur du Tour de France. Les véhicules, aux couleurs de Bosch Car Service, roulent de manière clairement identifiables parmi les véhicules officiels du Tour de France, que ce soit à l’avant comme à l’arrière du peloton,” explique Gerwin Vegter, Directeur Marketing France & Benelux.


Les clients de Bosch Car Service ne sont évidemment pas oubliés. L’entreprise développe actuellement plusieurs actions ludiques pour les automobilistes, leur permettant même de gagner une visite au Tour de France. Les actions ont pour objectif de convaincre les automobilistes du fait que Bosch Car Service constitue un réseau international sur lequel ils peuvent également compter à l’étranger.

 

Source: http://www.bosch-press.com


A noter que Bosch avait déjà fait partie du Tour de France avec des véhicules dans la caravane publicitaire eu milieu des années 90. L'outillage électro portatif et le réseau Aftermarket avaient alors été mis en avant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}