#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 22:12

Alors que le tournage du prochain film de Dany Boon, "Rien à déclarer", vient à peine de débuter, Sport Goddies a été sollicité pour forunir d'urgence des cylistes miniatures pour le décor du poste de douane tenu par Benoît Poelvoorde.

Le cahier des charges : pas de cyclistes Français, mais des couleurs de maillots belge. Ce seront donc des cyclistes CBG Mignot et des Cofalu epints aux couleurs du champion de belgique, de l'équipe nationale ou encore des maillots portés par Eddy Merckx pendant sa carrière qui devraient donc apparaitre dans le long-métrage du réalisateur de Bienvenue chez les Cht'is. 

A voir en... Février 2011
1002 rien à déclarer 01


Un petit résumé du film à partir des articles de http://www.allocine.fr et http://paulschuler.canalblog.com/archives/2009/11/20/15872262.html auxquels sont également "empruntées" les photos ci-dessous.

 

Le tournage de "Rien à déclarer", a débuté le 18 février à la frontière franco-belge.
Au casting de cette comédie : Dany Boon bien sûr, mais aussi Benoît Poelvoorde, Karin Viard, Bouli Lanners, François Damiens...


Dany+Boon+entame+le+tournage+de+%22Rien+%c3%a0+d%c3%a9clarer%22...


C'est dans le village de Macquenoise, à la frontière franco-belge, que les caméras se sont installées. Le film se passe en 1993 lors de la disparition des postes frontières avec la mise en place de l'espace Schengen. Benoît Poelvoorde campe un douanier belge francophobe (d'où les cyclistes français proscrits par la production) et trop zélé. Il sera contraint de mettre en place la première brigade volante franco-belge. Son alter-ego côté français Mathias Ducatel, son ennemi de toujours, sera interprété par Dany Boon.
Le poste de douane, centre névralgique du film, est situé à 5 kilomètres d’Anor et à 13 kilomètres de Fourmies.

1002 rien à déclarer 02

Pour mémoire rappelons que Benoît Poelvoorde est coutumier du vélo puisqu'il est l'acteur principal de l'excellent film "Le vélo de Ghislain Lambert" sorti en 2001. Dany Boon, quant à lui, ayant montré ses talents sur sa bicyclette de La Poste sur les pavés du Nord !
Côté petits cyclistes miniatures, il y a bien sûr "La tête dans le guidon" un film d'animation produit pour France Télévisions par Vivement Lundi et la boîte à souvenir d'Amélie Poulain...

1002 rien à déclarer 03

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Cyclistes miniatures
commenter cet article

commentaires

Mart1 26/02/2010 09:35


Y'aura t'il un cycliste de l'équipe Magicreme ?


#global {display:none;}