#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 21:05

1005 logo giro 

On attendait le Monte Grappa comme le théatre d'attaques mais pas forc"ment d'explication entre favori tant l'étape de demain avec le Monte Zoncolan fait figure d'épouvantail avant la journée de repos de Lundi. Eh bien ce ne fût pas le cas puisque cette étape a été orchestrée par les leaders de la Liquigas qui réalisent le doublé.

Dieu que ce Giro est passionnant !

Grâce à une très belle descente du Monte Grappa, Vincenzo Nibali, l'ancien porteur du maillot rose, a remporté en solitaire cette 14e étape du Tour d'Italie. L'Italien, qui s'est détaché de ses trois compagnons d'échappée dans la descente (Ivan Basso, Michele Scarponi et Cadel Evans) les devance sur la ligne d'une vingtaine de secondes. Avec les 20 secondes de bonification prise par le vainqueur et les 12 par Basso les deux leaders Liquigas se rapprochent au classement général.

Car celui-ci a de nouveau été  bouleversé. Alexandre Vinokourov, qui a fait la montée en compagnie de Carlos Sastre environ 1 minute derrière le quatuor de tête a lâché l'ancien vainqueur du Tour de France dans la descente et s'offre la cinquième place. Vient ensuite le groupe "Sastre" avec entre autre L. Gerdemann, D. Cunego B. Wiggins et David Arroyo (Caisse d'Epargne) qui porte désormais le maillot rose de leader. En effet l'australien Richie Porte (Saxo Bank) est arrivée dans un troisième groupe à plus de 4 minutes de Nibali.

 

Etape 14 Sabato 22 maggio : Ferrara - Asolo

Vainqueur de l’étape :   Vincenzo Nibali (Liquigas Doimo)

Classement Général :   David Arroyo (Caisse d'Epargne)

Classement aux points : Alexandre Vinokourov (Astana)

Classement de la  montagne:  Matthew Lloyd (Omega Pharma -Lotto)

Classement des jeunes :   Richie Porte (Team Saxo Bank) 

Classement par équipes au temps :  Liquigas Doimo

Le résumé de l'étape :  Vidéo

 

 

1005 Giro bus 31

 Les véhicules de l'équipe Liquigas qui a réalisé aujourd'hui une course parfaite.

 

1005 Giro car liquigas

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Giro d'Italia
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}