#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 11:19

  

1005 logo giro  La Carovana del Giro d'Italia 2010 La qualità in giro 

 

 1005 Giro Italia 2010 carovana (8)

 Photo : www.gazzetta.it

  

 

 

 

Le 8 mai, a commencé le Tour d'Italie et le tour est un projet lancé par Mipaaf pour le renforcement et la promotion des labels italiens de qualité des produits alimentaires AOP et IGP.
A travers ce projet vise à promouvoir les produits alimentaires à l'extrémité de ce beau pays et de promouvoir une bonne nutrition, en association avec les sports, pour un mode de vie sain.
Le projet vise également à renforcer le lien entre la production alimentaire et les territoires qui font partie du pays comme un facteur de compétitivité.
Pour chaque étape de la tournée, qui a débuté à Amsterdam, il a été offert offrir un produit différent typique de la région de l'étape du Giro. 

 

1005 Giro carovana


Les différentes étapes de ce Tour de la qualité a commencé aux Pays-Bas pour se rendre en l'Italie du Nord avec les fromages de montagne comme la Fontina Val d'Aoste, le Piémont Castelmagno et Gorgonzola AOP avec les huiles de la Riviera italienne et de la Terre di Siena. En l'Italie centrale les membres de l'équipe de "La Qaulità in Giro" ont fait la promotion des produist suivants : jambon de Parme, mortadelle de Bologne, parmigiano reggiano et Pecorino Romano.

 

1005 Giro carovana (16)


Puis vers le sud, c'est le safran de L'Aquila, la mozzarella de bufflonne, les citrons de Sorrente IGP, la Clémentine de Calabre et de silanes Caciocavallo qui ont été mis en valeur.
En retournant vers le nord à pour cloturer ce circuit "vélo-et-alimentation" avec Mela Val di Non et Radicchio Rosso di Treviso.

 

 1005 Giro carovana 59

Encore un beau lot de FIAT 500 sur le Giro.

On passe du rose pour les hommes au bleu pour les femmes ??

 

Merci à Mimmo Depergola d'Eventi Giovinazzo.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Giro d'Italia
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}