#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 06:00

bandeau 80 ans

Afin de fêter les 80 ans de la caravane publicitaire du Tour de France, du 6 mai au 25 Juillet 2010, retrouvez chaque jour les photos des caravanes de sponsors qui ont marqué l'histoire du défilé de véhicules publicitaires le plus populaire de France.

Vous ferez ainsi le Tour de la caravane en 80 jours !

Lien vers tous les articles:  "La caravane du Tour a 80 ans".

Aujourd'hui:

 

61 - La caravane publicitaire 

Hourra - Tarzan & Editions Mondiales

 

 

 

  61 1953 Hourra Tarzan 05

C'est sur la base d'une Renault COlorale qu'a été réalisée ce magnifique véhicule assurant la promotion de la revue Tarzan des Editions Mondiales. Fabriquée à partir de fibre de verre par Le Chevalier d'après un dessin du designer Chaumot, c'est une décoration hautement technique. A l'avant entre les pattes et la gueule du Lion, deux énormes haut parleur devaient débiter des cris de Tarzan. Les chauffeurs du véhicule étaient eux déguisés en explorateurs.

Ce véhicule a participé au Tour de France entre 1955 et 1962 (au moins).

61 1955 Intrepide Tarzan

 

61 1960 Hourrah 21

Ici sur le Tour 1960, probablement à Bruxelles lors de la première étape.

 

61 1953 Intrepide 21

  Egalement réalisés par Le Chevalier en région parisienne ces véhicules un peu plus conventionnels sont des Renault 1400 kg très largement transformés. Le système de sonorisation est placé dans le pavillon à l'avant tandis qu'à l'arrière, des plate forme de distribution ont été aménagées.

Ils assurent la promotion du magazine l'Intrépide à destinations des enfants et de Nous deux pour les plus grands !

61 1954 Editions Mondiales 03

Festival et Madrigal, Festival et Boléro deux Renault similaire assuraient également la promotion d'autres magazines principalement destinés aux femmes (ici en 1953).

Sur le toit des écran pouvaienet être depliés pour la diffusion des actualités et de spot publicitaires.

 

61 1954 L Intrepide 01

 

Ce car Solitaire déssiné par Felix Aublet  témoigne de l'esprit novateur du designer. D'une ligne très futuriste pour 1954, et nécessitant une grande prouesse technique pour la réalisation de la verrière. Le toit s'ouvre pour permettre l'accès et offrir une protection à l'animateur. Sur les côtés des auvents se relèvent tandis que la nuit le véhicuel doit être largement éclairé comme les véhicules de Sofil (voir par ailleurs). A l'arrière une plate forme de distribution a été prévue.

 

 

 

  Du 03 au 25 Juillet 2010 et même après...

 

 

Postez vos photos de la caravane 2010 sur le Forum de Sport Goodies.

caravane 

ou sur la page

logo-facebook.jpg

de Sport Goodies 

 

Postez vos photos de vos villages décorés pour le passage du Tour de France 2010 sur le Forum.
 deco

ou sur la page

logo-facebook.jpg

de Sport Goodies  

 

Postez vos photos des hôtesses de la caravane, du village et des lignes de départ ou d'arrivée.
 ani caravaniers

ou sur la page

logo-facebook.jpg

de Sport Goodies  

 

 

 

Du 03 au 25 Juillet 2010,
suivez le Tour de France
sur le blog de la caravane Festina
et gagnez des lots chaque jour.
Festina blog Tour de Francewww.festinablog.com

Participez aux sondages
caravane du Tour de France 2010:
Votre objet publicitaire préféré.
Votre caravane publicitaire préférée.

 

Pendant le Tour 2010, retrouvez les aventures de la caravane Festina et échangez sur la page
Fan de Festinablog

  anim festina

logo-facebook.jpg

* Vous acceptez implicitement que les photos postées soient reprises ultérieurement sur le blog ou sur le forum.

 

Photos : Merci à Gillou, Stéphane Di Franco, Antoine "Greatsage", Bertrand Masselis, J-P Potier,  G. Chery, S. Graffouillère, A. Binder, P. Veyssilier, L. Debruyne, J.  Monfournier, A. Ghiloni, P. Mahe, R. Colliat aux revues Charge Utile & Gazoline, aux sociétés FIAT, Butagaz, Cadbury France et aux auteurs des livres Pub qui Roule et Le Tour de chez nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}