#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 10:56

 Le Coq Sportif logo

 

C'est lors de la présentation du Tour de France 2012 que seront dévoilés les nouveaux maillots de leader du Tour de France qui seront donc désormais siglés Le Coq Sportif. En effet ASO et Le Coq Sportif ont annoncé hier la signature d'un contrat qui porte sur le Tour de France et les autres épreuves cyclistes organisées par ASO (y compris la Vuelta ?). Le Coq Sportif qui fêtera ses 130 ans en 2012 alors que le Tour en aura lui déjà 109, avait déjà équipé les coureurs de la grande Boucle de 1951 à 1991. En toute logique le contrat de Nike, l'actuel fournisseur, devrait donc prendre fin à lissue de la saison en cours.

On s'attend à ce que le Tour de France 2013 passe en Champagne non loin de Sompuis où est enterré Géo Lefèvre, il pourrait donc bien passer également à Romilly-sur-Seine d'où est parti l'aventure du Coq Sportif... d'autant plus que la ville comporte également une usine de Cycleurope (ancienne usine de Peugeot Cycles).

Côté caravane, il y a fort à parier que le Coq reviendra sur les routes du Tour de France également puisqu'un Type H fait déjà office de caravane publicitaire pour la marque de vêtements sportifs (voir ci dessous et le blog du Coq Sportif).

 

On se souvient que dans les années 60 le Coq Sportif avait entre autres des 403 Break et qu'un Berliet Stradair parcourait les routes du Tour dans les années 70. Celui-ci est en attente de restauration au Musée Automobile de Reims (toute photo pour aider à le remettre en état étant d'ailleurs la bienvenue - Merci de prendre contact avec moi).


La Caravane du Coq par lecoqsportif

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Pierre T 10/06/2011 12:53



J'adore quand il y a de nouveau partenaire... français en plus car franchement qu'est ce que Nike a apporté au Tour et au public : pas de caravane, pas de gadgets et des maillots hors de prix
?
Armstrong ? Un imposteur du cyclisme.



Sport Goodies 13/06/2011 22:56



C'est vrai que entre 2011 et 2012 il y a pas mal de changements, ce qui n'est pas plus mal. Le renouvellement a toujours du bon et apporte son lot de bonnes idées et de nouveautés.



#global {display:none;}