#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 10:35

Les coulisses du Tour Bruno Lezin

Bruno Lezin est un passionné de cyclisme et du Tour de France en particulier depuis de nombreuses années.

Après avoir découvert le Tour comme des millions de spectateurs massés sur le bord des routes en Juillet, fasciné par l'organisation qui tourne autour de la course, il a voulu en savoir un peu plus. Cela l'a conduit à pousser la porte d'entrée du village départ, ou plus exactement celle d'A.S.O., et de les convaincre de l'intérêt de son projet dont nous avons aujourd'hui le résultat.

Grâce à un badge vert précieux sésame sur le Tour, puisqu'il s'agit de celui des médias autorisés à suivre la route officielle, il a pu aller, lors des Tours 2009 et 2010, à la rencontre de différentes personnes de l'organisation, de la caravane, des équipes et du public pour nous faire découvrir tous ces métiers méconnus du grand public.

Dans un style clair et concis, presque dépouillé, qui permettra aux plus jeunes de lire aisément l'ouvrage et peut-être de susciter ainsi des vocations, Bruno Lezin, nous livre quelques tranches de vie de cette petite ville itinérante qu'est le Tour de France.

En 2011, Bruno sera de nouveau sur le Tour pour faire la promotion de son livre et alimenter un site internet avec ses rencontres quotidiennes.

 

Le livre est édité par Saint-Nazaire associations et est disponible au prix de 20 Euros.

Les bénéfices seront reversés à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, partenaire du Tour de France.

Vous pouvez retrouvez le livre ainsi qu'un bon de commande sur http://lacourseenlignes.over-blog.com/

 

 

Retrouvez les coulisses du Tour sur le net: Saint-Nazaire ma ville - Ouest France - La Tribu Radio -

 

A noter que ce livre parait un an après un ouvrage similaire édité par les Editions Luc Pire et écrit par Marc Van Staen. Si le sujet et le titre sont identiques, les personnes rencontrées sont différentes et les deux sont complémentaires. 

Les coulisses du Tour de France Marc Van Staen
On pourra également relire "L'envers du Tour" de Pierr Lorme (Ed. Baudinière), livre paru en 1935 et qui nous fait un état des lieux de la face cachées de l'épreuve il y a un peu plus de 75 ans.  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Bibliothèque du vélo
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}