#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 21:34

 

 

1007 LOGO-TDF-GALETTES

 

Publiée par le service relation presse de Saint-Michel ce samedi, voici un "rough" selon les terme technique approprié ou un dessin de la caravane si vous préférez.

 

1007 StMichel caravane 01

 

Pour sa première année sur le Tour de France, St Michel ne passera pas inaperçu!

Plus connue pour ses célèbres Galettes, ce sont les Madeleines St Michel qui seront à l’honneur !

 

Pour la caravane, pas moins de 6 véhicules porteront les couleurs de St Michel tout au long des 3 600 kilomètres de cette Grande Boucle 2010 !!! Et une véritable pluie de Madeleines va s’abattre sur le Tour !

Le dispositif de la caravane St Michel comprend :

• La poule St Michel, icône de la marque depuis 1905, qui ouvrira le cortège

• 3 voitures décapotables aux couleurs des Galettes St Michel

• 2 chars aux couleurs des Madeleines St Michel où se trouveront les poules mascottes ! Sur chacun des chars, un canon enverra au public des sachets de Madeleines par milliers !

La caravane St Michel sera composée de 80% de salariés St Michel volontaires pour participer à l’évènement.

On attend près de 12 millions de spectateurs massés sur le bord des routes du Tour pour déguster nos madeleines.

 

La poule devrait donc être sur la base d'un Quad ou d'une smart, penchons pour la seconde solution, c'est un véhicule qu'Idéactif apprécie. Les deux chars seront probablement sur base Nissan Cabstar ou Renault Maxity tandis que les décapotables seront des Citroën C3 Pluriel.!

Bien sûr la marque mettra en avant le nouveau design des paquets de galettes.

 

 

Mise à jour du 11/05/2010

 

Communiqué paru sur le site officiel du Tour de France (www.letour.fr

Saint-Michel organise sur le Tour 2010 un défi culinaire impliquant 17 communes situées sur le parcours des étapes françaises : le Grand Prix St Michel des Communes Gourmandes.

On s’agite déjà en cuisine pour la préparation du prochain Tour de France ! L’opportunité est unique pour les communes en lice pour le Grand Prix St Michel des Communes Gourmandes. Une d’entre elles aura le privilège de voir son nom sur les paquets de gâteaux commercialisés par les inventeurs de la célèbre galette. Avant d’atteindre cette consécration, les candidats doivent d’abord se distinguer auprès des experts d’un jury composé de suiveurs du Tour, et présidé par Christian Prudhomme. Traditionnelle ou originale, sucrée ou salée, fourrée ou parfumée, la recette de Madeleine la plus convaincante, bref, la meilleure de France, sera désignée à la fin du Tour pour être produite en série limitée de façon inédite.
Pour récompenser le travail fourni dans les villages, Saint-Michel offrira par ailleurs des ordinateurs aux écoles des trois communes ayant concocté les meilleures Madeleines. Et un livre publié à 1000 exemplaires rassemblera l’intégralité des recettes imaginées sur le parcours du Tour, illustrées par les dessins des enfants de tous les villages participants. A vos fourneaux, à vos crayons !

 1007-Stmichel-etape-gour.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Mart1 14/06/2010 23:23



Super dispositif de St Michel, qui voit grand pour sa 1ère année sur le Tour.


En plus, la biscuiterie propose un concours. A gagner : des places dans la caravane du Tour !


Plus d'infos ici : http://21virages.free.fr/blog/index.php?post/2010/06/14/StMichel



Sport Goodies 17/06/2010 18:48



Yes !!! Merci Martin



Mathias 10/05/2010 16:04



Ce n'est pas ideactif qui s'occupe de teisseire et saint michel? Il me semblait que je l'avais lu dans un de tes articles concernant la preparation a pithivier.



Sport Goodies 10/05/2010 16:48



Oula la ! J'étais vraiemnt fatigué hier soir pour faire une telle bévue.... C'est corriger. Tu as tout à fait raison Mathias. Merci pour cette remarque !



#global {display:none;}