#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 14:53

Après les arches de départ et d'arivée des étapes du Tour de France, renouvellées l'an dernier, ASO modifie la décoration de son village. Si celle-ci évolue l'article laisse supposer que les habitués ne seront pas perdus. La plupart des animations et centres d'intérêts resteront donc probablement identiques.

 

Redessiné pour l’édition 2010, le Village du Tour, où se retrouvent chaque matin les acteurs et les commentateurs de la course, multiplie les clins d’œil aux champions qui ont marqué l’épreuve.

On prend le temps de s’asseoir, de lire la presse du jour devant un café, de se laisser tenter par une dégustation de produits régionaux ou de se perdre dans des débats passionnés sur le scénario de l’étape à venir. Une journée sur le Tour de France commence pour beaucoup sur le Village, le lieu de rencontre où se côtoient suiveurs, coureurs et invités de la ville hôte. Depuis plus de vingt ans, l’espace est passé au rang des institutions. Les rituels qui s’y sont créés et s’y perpétuent font aussi partie de l’atmosphère du Tour. Cette année, la décoration et l’aménagement ont été repensés : la volonté de conserver les repères des habitués qui circulent dans le Village a été combinée à la nécessité de redessiner ses contours....

...Le noir et le jaune qui dominent l’environnement du Tour se retrouvent sur le podium, qui trône au cœur du Village, tel le kiosque qui accueille les fanfares sur les places du pays. Autour de cette tribune publique, les villageois se laisseront distraire par le marché, par les échassières en balade, ou par la fresque du jour, un « Graf » créé par un artiste de la région. Ensuite, il y aura un temps pour revenir à l’action principale. Lorsque les portes se ferment, la légende continue.

L'allée des héros - Photo : Copyright A.S.O.

 

Lire l'article complet sur le site officiel du Tour de France

Partager cet article

Repost 0
Published by Sport Goodies - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}