#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 16:21

Cela fait déjà plus d’un an que je vous ai parlé pour la première fois de « La tête dans le guidon » ce film d’animation mettant en scène des cyclistes miniatures de la Fonderie Roger. Jusque-là je n’en avais vu qu’un épisode, bien que la série semble être passée sur France 3 Lorraine-Champagne-Ardenne. Soit elle n’a été diffusée qu’en Lorraine, soit j’étais trop occupé et n’ai pas trouvé le temps de la sortir…la tête du guidon.

 

 Quoiqu’il en soit j’ai fait l’investissement du DVD (pas encore disponible en France mais qui l’est facilement depuis la Suisse ). Et ça c’est de l’investissement comme dirait mon patron : paiement fait en décembre, plaisir dès le début janvier et qui n’est pas près de s’estomper. Une rentabilité extraordinaire non ?

 
Vivement Lundi, producteur de "La tête dans le guidon"

Trève de plaisanteries, vous y retrouverez les cyclistes Roger dans une série de 26 épisodes de 1min 30 chacun retraçant les aventures de Yellow Jacket, le héros et futur vainqueur, et de son farouche adversaire « Black rider » qui cherche à le battre par tous les moyens possibles.

 

 Blondin, je crois avait écrit que le Tour, c’était Noël au mois de juillet. Figurez vous que regarder la tête dans le guidon juste après les fêtes, c’est le Tour en Janvier. Il réveillera en vous ces étapes faites et refaites sur les plages des vacances de votre enfance. Celle ou notre favori de l’époque, Anquetil, Merckx, Ocana ou Hinault (tout dépend de votre âge) remportait à l’arrache l’étape du jour juste avant que papa ou maman sonne le rappel.

 

 

 

Black rider et Yellow jacket fon parfois des rencontres impromptues !

 

 Vous souvenez vous de cette fameuse étape ou Kuiper remporta le Tour de France 1979 parce que les jours suivants il avait plu ? Et celle où Maertens disparu sous les pieds de Mme Grosorteil, la voisine du moment, alors qu’il arborait le maillot du meilleur sprinteur. Cette année-là, les organisateurs n’adjugèrent pas de maillot vert, celui-ci ayant disparu au milieu des grains de sable…Il y eut aussi cette terrible année où le peloton fût décimé par un « ami » de l’après-midi qui partit avec une équipe entière ce qui, à posteriori, me fait penser au Blitz de San-Remo.

Avec un brin de nostalgie, vous passerez ainsi en revue vos souvenirs de vacances. Pour vous donnez un aperçu, vous retrouverez sur le site officiel d’où sont issus les photos et textes qui illustrent cet article, quelques-uns des épisodes à visualiser.

 


Les cyclistes roger n'avaient encore jamais "grimpé" dans de si belles circonstances !

 

 

             Le DVD vous offre en prime un Making-of très intéressant sur la conception et la réalisation du décor, de la musique et de l’animation.

 

             Le site de la tête dans le guidon, très ludique ça va de soit, outre les épisodes à voir vous donnera la liste des épisodes, des protagonistes....et vous emmènera aussi sur celui de la tournée Yellow Jacket.

Ci-dessous une capture du site ainsi que de deux pages de commentaires sur les cycliste et la caravane, des thèmes qui nous sont chers sur ce blog !

Capture du site officiel http://www.latetedansleguidon.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by ORSINI Pascal - dans Cyclistes miniatures
commenter cet article

commentaires

#global {display:none;}