#global {display:none;}
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 10:13

A.S.O. (Amaury Sport Organisation) organisera le Critérium du Dauphiné Libéré dès année. Le bruit courrait ces dernières heures et le Dauphiné Libéré confirme aujourd'hui cette rumeur.


Le Critérium du Dauphiné Libéré, la course par étapes française la plus importante après le Tour de France et Paris-Nice tombe donc dans les mains de l'organisateur du Tour de France. Le quotidien rhônalpin a en effet mandaté A.S.O. pour l'organisation de sa prochaine édition, du dimanche 6 au dimanche 13 juin. Les négociations pour la cession de l'épreuve sont "très avancées".
"Le Dauphiné Libéré souhaite recentrer ses activités sur son cœur de métier qui demeure la presse quotidienne régionale, explique Henri-Pierre Guilbert dans les colonnes du journal. Mais notre objectif est la pérennité du Critérium, qui est une part importante du patrimoine sportif de notre région." Aussi, si l'organisation passera cette année dans les mains d'ASO, le quotidien restera largement impliqué dans l'épreuve qu'elle parraine depuis 1947. Il sera étroitement lié à la course en tant que partenaire, ce qui permettra à l'épreuve de conserver son appellation historique de Critérium du Dauphiné Libéré.

Grâce à ce mandat, Amaury Sport Organisation organisera désormais les plus grandes courses françaises du calendrier mondial, à l'exception du Grand Prix Ouest-France, qui demeure la propriété des bénévoles plouaysiens. ASO détient entre autres le Tour de France, Paris-Nice, Paris-Roubaix, le Critérium International, le Tour de l'Avenir et Paris-Tours.

Rappelons qu'à l'international A.S.O. organise la Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège, le Tour du Faso, le Tour du Qatar, le Tour d'Oman et que depuis l'an dernier la Vuelta. ASO a également passé un partenariat avec les organisateurs du Tour of California.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Périph.Com - Sandrine SEBASTIANI 10/01/2010 17:52


nous n'avons pas encore de site internet, seulement un blog que nous tenons que depuis très peu de temps
nous sommes en train de travailler sur le montage d'un filmsur le critérium du dauphiné libéré 2009.


sandrine Sebastiani 10/01/2010 08:18


Bonjour,
Nous apprenons avec stupeur la reprise du criterium du dauphiné libéré par A.S.O, cela fait plus de 6 mois que nous travaillons avec passion au coeur de notre association ( Périph.com ) pour
étoffer la caravane publicitaire de cette épreuve, nous avons pris de nombreux contacts et avons dépenser toutes nos finances à l'élaboration d'un véhicule avec une structure en cours de
réalisation, alors imaginez notre surprise et notre tristesse.
Nous nous occupons également du tour du beaujolais et de cote d'or mais c'est vrai nous étions tellement heureux de travailler pour cette magnifique épreuve que nous sommes un peu dépités
aujourd'hui.
Il y a en france des gens qui se battent pour que le cyclisme vive , et l'organisation de caravane publicitaire y contribue, avec une caravane publicitaire l'évènement sortif devient un spectacle
et fait venir les spectateurs sur le bord des routes.
Voilà, aujord'hui nous accusons le coup ,nous savons que nous n'avons pas les moyens d'A.S.O et qu'ils ont déjà leur équipe de travail.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce blog que nous saluons bien au passage.

Sandrine Sebastiani (présidente de l'association périph.com)


Sport Goodies 10/01/2010 17:47


Bonjour,

Merci pour votre message et longue vie à votre association. Avez vous un site internet pour ajouter un lien ?


#global {display:none;}