#global {display:none;}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 13:59

Une nouvelle collection presse éditée par Auto plus avec Hachette-Collections et Ixo est en cours de test dans certaines villes de France et elle devrait ravir pas mal d'entre vous lorsqu'elle sortira (croisons les doigts) définitivement.
Collection La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires

Les premiers modèles dévoilés de cette collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" font la part belle aux véhicules de la caravane du Tour de France :


N°01: Hotchkiss PL20 "Perrier"
A participé avec cette décoration au Tour de france 1951
A ma connaissance jamais reproduit en miniature.
Retrouvez la saga Perrier sur le Tour de France
Hotchkiss PL20 Perrier Tour de France 1950 miniature Auto Plus Hachette Ixo

Hotchkiss PL20 Perrier Tour de France 1950 miniature Auto Plus Hachette Ixo

Le véhicule réél

Hotchkiss PL20 Perrier Tour de France 1950

et maintenant voici la couleur :

Hotchkiss PL20 Perrier Tour de France 1950

 


N°02: Delahaye 148L "Kléber-Colombes"
A participé avec cette décoration au Tour de france 1950 à 1953
Reproduit par PubCC dans les années 2000.
Retrouvez la saga Kleber Colombes sur le Tour de France

 

Le modèle de PubCC

Delahaye 148L Kleber Colombes Tour de France 1950

et une image du modèle réel :

Delahaye 148L Kleber Colombes Tour de France 1950

 

N°03: Citroën type H "Mère Picon"
Pas de participation au Tour de France à ma connaissance.
Jamais reproduit en miniature à ma connaissance.

N°04: Renault Colorale "Aspro"
A participé au Tour de france 1955
Reproduit par Autoréclame en 2013
Retrouvez la saga Aspro sur le Tour de France

Le modèle Auto-Réclame: 

Renault Colorale Apsro Tour de France 1955
Le modèle réél: 

Renault Colorale Aspro Tour de France 1955


Autre modèles apparassant sur les documents livrés avec le premier numéro :
Opel Blitz "Paris-Rhône"
Participation au Tour de France en... (recherche en cours)
Jamais reproduit en miniature à ma connaissance.


Renault 1000kg "Laines du marin"
Pas de participation au Tour de France à ma connaissance.
Jamais reproduit en miniature à ma connaissance.


Renault 1000kg Fourgon "Dunlop"
Pas de participation au Tour de France à ma connaissance.
Jamais reproduit en miniature à ma connaissance.


Renault 1000kg plateau "PAX"
Pas de participation au Tour de France à ma connaissance.
Jamais reproduit en miniature à ma connaissance.


Peugeot D4A "Labo"
Pas de participation au Tour de France à ma connaissance.
Jamais reproduit en miniature à ma connaissance.


Peugeot DMA "La vache qui rit"
A participé au Tour de France 1950
Jamais reproduit en miniature à ma connaissance
Retrouvez la saga La Vache qui rit sur le Tour de France.

Les cadeaux prévus sont le traditionnel classeur pour ranger vos fascicules puis le

De Rovin Waterman et le fourgon Ford FO9W Cargo Waterman.
A participé avec cette décoration au Tour de france de 1952 à 1958 (à confirmer)
Reproduit par Norev-CIJ en 2007 (Voir article)
et par Roger dans les années 60
Retrouvez la saga Waterman sur le Tour de France


Pour ceux qui ont fait l'acquisition du N°1, voici le fichier images avec les plaques TdF et fanions qui vont bien pour agrémenter votre miniature car l'éditeur ne souhaitant pas payer de droits à la Société du Tour de France a "oublié" les éléments s'y rapportant, tout en laissant sur la carrosserie la mention ravitaillement des coureurs...


Merci à Vincent H et Stéphane G pour l'information.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Où peut-on avoir la liste et l'ordre de parution de cette collection "Véhicules Publicitaires"? Qui a l'info?
Répondre
S
Allez sur le forum de sport goodies il y a une liste mais pas tout à fait complète : http://www.sportgoodies.fr/shop/fr/forum/55s-80p5/
G
j'aimerais savoir la sortie de la collection car vu une publicité de la vente
Répondre
S
Bonjour la collection doit sortir en fin de mois d'octobre d'après mes informations
M
Bonjour,<br /> Aimerais bien savoir quand une sortie NATIONALE car très interressé..Serait-ce un secret d'état ? Cordialement, Alain en charente...
Répondre
S
Bonjour il n'y a pas de secret mais encore faudrait il connaitre quelqu'un chez l'éditeur. Cette collection sortira probablement mais quand? Septembre-octobre ou debut 2016
S
BJR J4AI UN FANION comme ci dessus de 1952 a vendre ,
Répondre
S
Je n'ai pas d'email mais la publication est faite par Auto-plus et Hachettes Collections il doit y avoir des liens sur leur sites respectifs. Il s'agissait uniquement d'un test par conséquence uniquement disponible dans quelques villes. En fonction des résultats du test cette série sera lancée ou non avec probablement les m^mes premiers numéros. Oui, il y des requins comme vous dites, mais si on veut voir le côté positif: plus ils ont acheté ces numéros pour se faire de l'argent, plus les résultats du test seront bon et par conséquent plus il y a de chance que cette collection sorte un jour. Généralement il y a deux périodes propice au lancement des collections : la rentrée des classes et le début d'année civile.... A suivre
Répondre
P
Bonjour,<br /> Cette série "autoplus" sur les véhicules publicitaires sortira t elle un jour ? Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ou une adresse e-mail ou autres pour contacter directement le responsable de cette publication? Pour ma part je boycotte tous ces requins qui vendent sur ebay ou autres entre 15€ et 40€ un numéro acheté 1 € ! En espérant une réaction rapide de la publication qui se doit par respect de sa clientèle de diffuser normalement cette série sur tout le territoire pour mettre fin à cette spéculation. Cordialement.
Répondre
P
mois j ai trouver le numéro 1 sur un site au anchere ebay
Répondre
F
Avez vous une idée de qui distribue cette serie ,Je suis dans le Nors , j'ai fait env 15 librairies , impossible de trouver ?<br /> Merci
Répondre
S
Il s'agit d'une distribution via Hachette et Auto Plus, je n'ai pas plus de précision sur les lieux exacts de distribution. A voir ceux en vente sur internet, des petits malins en ont acheté des dizaines pour faire du business...
M
ou pourrais je trouver les 1 ers numéros cordialement
Répondre
S
Cette série n'est qu'un test disponible dans certaine région uniquement. Il y en a dans le département du Nord et du côté du Gard ou du Vaucluse.
#global {display:none;}